BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'niveau textuel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Lire au pluriel : pour une didactique de la diversité des lectures à l'usage des 14-15 ans / Jean-Louis Dufays in Pratiques (Metz), 95 (09/1997)
[article]
Titre : Lire au pluriel : pour une didactique de la diversité des lectures à l'usage des 14-15 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dufays, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 31-52 : Langues : Français Mots-clés : lecture littérature instructions pédagogiques manuel scolaire sémiologie niveau textuel grille de lecture polysémie interprétation théorie littéraire Résumé : Bilan critique des principaux modèles de lecture plurielle qui ont été développés par les théoriciens du texte et de la lecture. Analyse ensuite des discours des IO et des manuels relatifs à la diversité des lectures, puis étude des difficultés et des enjeux que présente cette approche de la lecture avec des élèves de 14-15 ans. Développement d'un ensemble de propositions visant à mettre en place, progressivement, une didactique de la diversité des lectures destinées à ce public spécifique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1997_num_95_1_1812 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 95 (09/1997) . - p. 31-52 :[article] Lire au pluriel : pour une didactique de la diversité des lectures à l'usage des 14-15 ans [texte imprimé] / Jean-Louis Dufays, Auteur . - 1997 . - p. 31-52 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 95 (09/1997) . - p. 31-52 :
Mots-clés : lecture littérature instructions pédagogiques manuel scolaire sémiologie niveau textuel grille de lecture polysémie interprétation théorie littéraire Résumé : Bilan critique des principaux modèles de lecture plurielle qui ont été développés par les théoriciens du texte et de la lecture. Analyse ensuite des discours des IO et des manuels relatifs à la diversité des lectures, puis étude des difficultés et des enjeux que présente cette approche de la lecture avec des élèves de 14-15 ans. Développement d'un ensemble de propositions visant à mettre en place, progressivement, une didactique de la diversité des lectures destinées à ce public spécifique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1997_num_95_1_1812 Format de la ressource électronique : Texte intégral