BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'progression dans le jeu'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Un mode d'emploi pour l'apprentissage et l'évaluation in Contre Pied (Paris), HS 2 (01/2012)
[article]
Titre : Un mode d'emploi pour l'apprentissage et l'évaluation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.13-15 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement rugby mode d'emploi évolution progrès élève équipe sportive évaluation sommative évaluation formative progression dans le jeu rugby de course Résumé : Serge Reitchess utilise un "mode d'emploi" tout au long du cycle qui permet aux élèves de se repérer et au prof d'évaluer. Il est simple et n'utilise qu'un seul critère de réussite ! Evidemment, les conditions de sa mise en oeuvre ne cessent d'évoluer en fonction du niveau des joueurs et... du règlement.
in Contre Pied (Paris) > HS 2 (01/2012) . - p.13-15[article] Un mode d'emploi pour l'apprentissage et l'évaluation [texte imprimé] . - 2012 . - p.13-15.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 2 (01/2012) . - p.13-15
Mots-clés : séquence d'enseignement rugby mode d'emploi évolution progrès élève équipe sportive évaluation sommative évaluation formative progression dans le jeu rugby de course Résumé : Serge Reitchess utilise un "mode d'emploi" tout au long du cycle qui permet aux élèves de se repérer et au prof d'évaluer. Il est simple et n'utilise qu'un seul critère de réussite ! Evidemment, les conditions de sa mise en oeuvre ne cessent d'évoluer en fonction du niveau des joueurs et... du règlement. Tactique - Technique de Charybde en Scylla in Contre Pied (Paris), HS 2 (01/2012)
[article]
Titre : Tactique - Technique de Charybde en Scylla Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement rugby enseignement supérieur progression dans le jeu joueur compréhension lecture jeu problème technique tactique technique Résumé : Avec ses élèves ingénieurs de l'Ecole Centrale Paris, Xavier Pujos, se confronte à l'enseignement du rugby 4 heures hebdomadaires pendant 24 à 26 semaines. Dans une situation analogue à celle d'élèves optionnaires ou d'AS, il doit articuler, pour faire progresser ses joueurs, la compréhension et la lecture du jeu qui restent premières, et les acquisitions techniques secondes mais pas secondaires. Il nous montre combien acquisitions tactiques et techniques sont imbriquées.
in Contre Pied (Paris) > HS 2 (01/2012) . - p. 16-17[article] Tactique - Technique de Charybde en Scylla [texte imprimé] . - 2012 . - p. 16-17.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 2 (01/2012) . - p. 16-17
Mots-clés : séquence d'enseignement rugby enseignement supérieur progression dans le jeu joueur compréhension lecture jeu problème technique tactique technique Résumé : Avec ses élèves ingénieurs de l'Ecole Centrale Paris, Xavier Pujos, se confronte à l'enseignement du rugby 4 heures hebdomadaires pendant 24 à 26 semaines. Dans une situation analogue à celle d'élèves optionnaires ou d'AS, il doit articuler, pour faire progresser ses joueurs, la compréhension et la lecture du jeu qui restent premières, et les acquisitions techniques secondes mais pas secondaires. Il nous montre combien acquisitions tactiques et techniques sont imbriquées.