BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'transmutation'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Former les enseignants au débat interprétatif : places et enjeux des styles enseignants / Ana Dias-Chiaruttini in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 44 (03/2012)
![]()
[article]
Titre : Former les enseignants au débat interprétatif : places et enjeux des styles enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Dias-Chiaruttini, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 117-134 Note générale : Bibliogr. p. 131 Langues : Français Mots-clés : rôle de l'enseignant formation des enseignants enseignement du français pratique de classe analyse des pratiques professionnelles : formation influence autoanalyse compétence professionelle style geste transmutation participation de l'élève Résumé : L'analyse des styles enseignants, dans le cadre d'une recherche portant sur les pratiques ordinaires du débat interprétatif a mis en évidence leur impact sur les performances métatextuelles des élèves. L'article revient sur l'élaboration des résultats et interroge leur exploitation dans le cadre de la formation des enseignants du premier degré au débat interprétatif. Il conclue à l'importance de considérer les styles enseignants comme un enjeu possible et un outil d'analyse des pratiques permettant d'améliorer les apprentissages des élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/182 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 44 (03/2012) . - p. 117-134[article] Former les enseignants au débat interprétatif : places et enjeux des styles enseignants [texte imprimé] / Ana Dias-Chiaruttini, Auteur . - 2012 . - p. 117-134.
Bibliogr. p. 131
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 44 (03/2012) . - p. 117-134
Mots-clés : rôle de l'enseignant formation des enseignants enseignement du français pratique de classe analyse des pratiques professionnelles : formation influence autoanalyse compétence professionelle style geste transmutation participation de l'élève Résumé : L'analyse des styles enseignants, dans le cadre d'une recherche portant sur les pratiques ordinaires du débat interprétatif a mis en évidence leur impact sur les performances métatextuelles des élèves. L'article revient sur l'élaboration des résultats et interroge leur exploitation dans le cadre de la formation des enseignants du premier degré au débat interprétatif. Il conclue à l'importance de considérer les styles enseignants comme un enjeu possible et un outil d'analyse des pratiques permettant d'améliorer les apprentissages des élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/182 Format de la ressource électronique : Texte intégral