BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'troubles cognitifs'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Être une enseignante de l’école inclusive dans le second degré : quelle(s) posture(s) ? Quelles formes de collaboration ? / Béatrice Champeval in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
Titre : Être une enseignante de l’école inclusive dans le second degré : quelle(s) posture(s) ? Quelles formes de collaboration ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Champeval, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 219-227 Langues : Français Mots-clés : collège handicap formation besoins différence équipe inclusion posture troubles cognitifs Résumé : En prenant appui sur une double expérience d’enseignement en Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire), d’une part dans un lycée professionnel et d’autre part dans un collège, Béatrice Champeval relève des indicateurs de (non-)réussite de la mise en place de dispositifs pédagogiques inclusifs. Elle s’intéresse en particulier à la prise en compte des besoins des collègues impliqués dans la scolarisation d’élèves à besoins spécifiques, aux postures que l’on peut adopter pour parler du handicap cognitif aux élèves, et à la construction de pistes de travail concrètes contribuant à dépasser des obstacles dans l’acceptation et la reconnaissance de toutes les formes de différences. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 219-227[article] Être une enseignante de l’école inclusive dans le second degré : quelle(s) posture(s) ? Quelles formes de collaboration ? [texte imprimé] / Béatrice Champeval, Auteur . - 2013 . - p. 219-227.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 219-227
Mots-clés : collège handicap formation besoins différence équipe inclusion posture troubles cognitifs Résumé : En prenant appui sur une double expérience d’enseignement en Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire), d’une part dans un lycée professionnel et d’autre part dans un collège, Béatrice Champeval relève des indicateurs de (non-)réussite de la mise en place de dispositifs pédagogiques inclusifs. Elle s’intéresse en particulier à la prise en compte des besoins des collègues impliqués dans la scolarisation d’élèves à besoins spécifiques, aux postures que l’on peut adopter pour parler du handicap cognitif aux élèves, et à la construction de pistes de travail concrètes contribuant à dépasser des obstacles dans l’acceptation et la reconnaissance de toutes les formes de différences. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)