BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'élève dysphasique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Intégration d’élèves avec troubles de langage en classe de mathématiques, 2e année : portrait d’élèves / Mary, Claudine in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 9 N° 2 (09/2006)
[article]
Titre : Intégration d’élèves avec troubles de langage en classe de mathématiques, 2e année : portrait d’élèves Type de document : document électronique Auteurs : Mary, Claudine, Auteur ; Julie Myre-Bisaillon, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 187-199 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : élève dysphasique trouble du langage apprentissage des mathématiques intégration scolaire classe ordinaire compétence de l'élève Résumé : Ce texte concerne l’expérimentation d’une modalité d’intégration où une enseignante de classe ordinaire de 2e année et une enseignante spécialisée se sont associées pour enseigner les mathématiques dans le but de faciliter l’intégration en classe ordinaire de deux élèves avec trouble de langage. Les résultats à des questionnaires d’évaluation, des rencontres régulières de l’équipe de recherche avec les enseignantes et certaines observations menées en classe par des membres de l’équipe de recherche ont permis de suivre le processus d’intégration des deux élèves tout au long de l’année. Il en résulte quelques constatations sur les performances mathématiques des élèves intégrés et leur participation à la classe ordinaire, ainsi que sur la perception de l’intégration par les deux enseignantes. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2006-v9-n2-ncre0684/1016881ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 9 N° 2 (09/2006) . - p. 187-199[article] Intégration d’élèves avec troubles de langage en classe de mathématiques, 2e année : portrait d’élèves [document électronique] / Mary, Claudine, Auteur ; Julie Myre-Bisaillon, Auteur . - 2006 . - p. 187-199.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 9 N° 2 (09/2006) . - p. 187-199
Mots-clés : élève dysphasique trouble du langage apprentissage des mathématiques intégration scolaire classe ordinaire compétence de l'élève Résumé : Ce texte concerne l’expérimentation d’une modalité d’intégration où une enseignante de classe ordinaire de 2e année et une enseignante spécialisée se sont associées pour enseigner les mathématiques dans le but de faciliter l’intégration en classe ordinaire de deux élèves avec trouble de langage. Les résultats à des questionnaires d’évaluation, des rencontres régulières de l’équipe de recherche avec les enseignantes et certaines observations menées en classe par des membres de l’équipe de recherche ont permis de suivre le processus d’intégration des deux élèves tout au long de l’année. Il en résulte quelques constatations sur les performances mathématiques des élèves intégrés et leur participation à la classe ordinaire, ainsi que sur la perception de l’intégration par les deux enseignantes. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2006-v9-n2-ncre0684/1016881ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral