BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'évaluation des acquis scolaires'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'aménagement des rythmes de vie des enfants et des jeunes (ARVEJ) et son impact sur les acquisitions / Christine Berzin in Revue française de pédagogie (Paris), 132 (07/2000)
[article]
Titre : L'aménagement des rythmes de vie des enfants et des jeunes (ARVEJ) et son impact sur les acquisitions Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Berzin, Auteur ; Claude Carpentier, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.79-90 : Langues : Français Mots-clés : aménagement du temps scolaire évaluation des acquis scolaires rythmes scolaires Résumé : Cette étude, réalisée dans le cadre de l'expérimentation du dispositif ARVEJ (Aménagement des Rythmes de Vie des Enfants et des Jeunes) menée à Amiens depuis septembre 1996, se propose d'explorer la nature des changements induits dans la manière qu'ont les élèves de percevoir l'école. Ces changements sont évalués sur la base des appréciations personnelles des élèves analysées selon trois axes différents (contribution au plan des apprentissages, des relations interpersonnelles et de l'épanouissement personnel) ainsi que sur la base des compétences scolaires proprement dites, en référence aux évaluations nationales. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 132 (07/2000) . - p.79-90 :[article] L'aménagement des rythmes de vie des enfants et des jeunes (ARVEJ) et son impact sur les acquisitions [texte imprimé] / Christine Berzin, Auteur ; Claude Carpentier, Auteur . - 2000 . - p.79-90 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 132 (07/2000) . - p.79-90 :
Mots-clés : aménagement du temps scolaire évaluation des acquis scolaires rythmes scolaires Résumé : Cette étude, réalisée dans le cadre de l'expérimentation du dispositif ARVEJ (Aménagement des Rythmes de Vie des Enfants et des Jeunes) menée à Amiens depuis septembre 1996, se propose d'explorer la nature des changements induits dans la manière qu'ont les élèves de percevoir l'école. Ces changements sont évalués sur la base des appréciations personnelles des élèves analysées selon trois axes différents (contribution au plan des apprentissages, des relations interpersonnelles et de l'épanouissement personnel) ainsi que sur la base des compétences scolaires proprement dites, en référence aux évaluations nationales. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral