BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Mathématiques : discipline'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Des activités de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Guissard, Auteur ; Valérie Henry, Auteur ; Pauline Lambrecht, Auteur ; Patricia Van Geet, Auteur ; Sylvie Vansimpsen, Auteur ; Isabelle Wettendorff, Auteur ; Anne-France Acciari, Auteur ; Gilles Damamme, Auteur ; Christine Le Moal, Auteur ; Thierry Dias, Auteur ; Jimmy Serment, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 13-42 Langues : Français Mots-clés : Mathématiques : discipline apprentissage pédagogie Note de contenu : - Des puzzles en cycle 1 (p. 13-18)
- Le glisse nombre (p. 19)
- Tickets de grattage ou comment gagner 120 000euros (p. 22-27)
- Le rallye Mathématique Transaplin (p. 28-36)
- Faire de la géométrie en grand (p. 37-42)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/eleves/des-puzzles-en-cycle-1/#more-8568 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Au fil des maths > 535 (03/2020) . - p. 13-42[article] Des activités de classe [texte imprimé] / Marie-France Guissard, Auteur ; Valérie Henry, Auteur ; Pauline Lambrecht, Auteur ; Patricia Van Geet, Auteur ; Sylvie Vansimpsen, Auteur ; Isabelle Wettendorff, Auteur ; Anne-France Acciari, Auteur ; Gilles Damamme, Auteur ; Christine Le Moal, Auteur ; Thierry Dias, Auteur ; Jimmy Serment, Auteur . - 2020 . - p. 13-42.
Langues : Français
in Au fil des maths > 535 (03/2020) . - p. 13-42
Mots-clés : Mathématiques : discipline apprentissage pédagogie Note de contenu : - Des puzzles en cycle 1 (p. 13-18)
- Le glisse nombre (p. 19)
- Tickets de grattage ou comment gagner 120 000euros (p. 22-27)
- Le rallye Mathématique Transaplin (p. 28-36)
- Faire de la géométrie en grand (p. 37-42)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/eleves/des-puzzles-en-cycle-1/#more-8568 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Des activités de classe / Olivier Garrigue ; Marie-France Guissard ; Nathalie Braun in Au fil des maths, 537 (09/2020)
[article]
Titre : Des activités de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Garrigue, Auteur ; Marie-France Guissard, Auteur ; Nathalie Braun, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20-43 Langues : Français Mots-clés : jeu éducatif mathématiques : discipline apprentissage par le jeu Note de contenu : - La magie des azulejos (p.20-30)
- Construction de connaissances spatiales en cycle 1 (p. 31-38)
- Labo de maths dans un lycée polyvalent (p. 39-43)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/eleves/la-magie-des-azulejos/ Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Au fil des maths > 537 (09/2020) . - p. 20-43[article] Des activités de classe [texte imprimé] / Olivier Garrigue, Auteur ; Marie-France Guissard, Auteur ; Nathalie Braun, Auteur . - 2020 . - p. 20-43.
Langues : Français
in Au fil des maths > 537 (09/2020) . - p. 20-43
Mots-clés : jeu éducatif mathématiques : discipline apprentissage par le jeu Note de contenu : - La magie des azulejos (p.20-30)
- Construction de connaissances spatiales en cycle 1 (p. 31-38)
- Labo de maths dans un lycée polyvalent (p. 39-43)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/eleves/la-magie-des-azulejos/ Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
[article]
Titre : Des activités pour la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Gilot, Auteur ; Jean Toromanoff, Auteur ; Antoine Fenech, Auteur ; Georges Mounier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 19-37 Langues : Français Mots-clés : jeu éducatif mathématiques : discipline apprentissage par le jeu Note de contenu : - Transformations littérales et manipulations en quatrième (p. 19-24)
- Carrés magiques aux cycles 2,3 et 4 (p. 25-30)
- Jeu de go en cours de mathématiques (p. 31-34)
- Des jeux à stratégie gagnante pour apprendre à raisonner (p. 35-37)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/eleves/transformations-litterales-et-manipulatio [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Au fil des maths > 536 (06/2020) . - p. 19-37[article] Des activités pour la classe [texte imprimé] / Morgan Gilot, Auteur ; Jean Toromanoff, Auteur ; Antoine Fenech, Auteur ; Georges Mounier, Auteur . - 2020 . - p. 19-37.
Langues : Français
in Au fil des maths > 536 (06/2020) . - p. 19-37
Mots-clés : jeu éducatif mathématiques : discipline apprentissage par le jeu Note de contenu : - Transformations littérales et manipulations en quatrième (p. 19-24)
- Carrés magiques aux cycles 2,3 et 4 (p. 25-30)
- Jeu de go en cours de mathématiques (p. 31-34)
- Des jeux à stratégie gagnante pour apprendre à raisonner (p. 35-37)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/eleves/transformations-litterales-et-manipulatio [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Analyse anthropo-didactique de l'aide mathématique aux "élèves en difficulté" : l'effet Pharmakéia / Christophe Roiné in Carrefours de l'éducation, 033 (05/2012)
[article]
Titre : Analyse anthropo-didactique de l'aide mathématique aux "élèves en difficulté" : l'effet Pharmakéia Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 131-148 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève dispositif de soutien mathématiques : discipline Résumé : Comment l'aide peut se révéler néfaste : l'enrichissement agit comme une complexification qui perturbe les apprentissages. En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2012-1-page-131.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Carrefours de l'éducation > 033 (05/2012) . - p. 131-148[article] Analyse anthropo-didactique de l'aide mathématique aux "élèves en difficulté" : l'effet Pharmakéia [texte imprimé] / Christophe Roiné, Auteur . - 2012 . - p. 131-148.
Langues : Français
in Carrefours de l'éducation > 033 (05/2012) . - p. 131-148
Mots-clés : aide à l'élève dispositif de soutien mathématiques : discipline Résumé : Comment l'aide peut se révéler néfaste : l'enrichissement agit comme une complexification qui perturbe les apprentissages. En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2012-1-page-131.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ? / Thomas Hausberger in Recherches en didactique des mathématiques, 106.36/01 (06/2016)
[article]
Titre : Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Hausberger, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 97-142 Langues : Français Mots-clés : mathématiques : discipline établissement d'enseignement supérieur structure algébrique Résumé : Le travail présenté ici, s'inscrit dans le projet de développement d'une "didactique du structuralisme", en appui sur l'épistémologie, projet suscité par le constat d'importantes difficultés au niveau de l'apprentissage des structures algébriques à l'université. En ligne : https://revue-rdm.com/2016/comment-developper-des/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 106.36/01 (06/2016) . - p. 97-142[article] Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ? [texte imprimé] / Thomas Hausberger, Auteur . - 2016 . - p. 97-142.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 106.36/01 (06/2016) . - p. 97-142
Mots-clés : mathématiques : discipline établissement d'enseignement supérieur structure algébrique Résumé : Le travail présenté ici, s'inscrit dans le projet de développement d'une "didactique du structuralisme", en appui sur l'épistémologie, projet suscité par le constat d'importantes difficultés au niveau de l'apprentissage des structures algébriques à l'université. En ligne : https://revue-rdm.com/2016/comment-developper-des/ Format de la ressource électronique : Texte intégral PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa diversité des systèmes sémiotiques et leur nécessaire coordination / Maud Chanudet in Raisons éducatives, 23 (2019)
Permalink