BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'OuBaPo'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Derrière les cases, la classe ou Comment initier les futurs professeurs des écoles à la BD ? / Dardaillon, Sylvie in Tréma (Montpellier), 51 (04/2019)
[article]
Titre : Derrière les cases, la classe ou Comment initier les futurs professeurs des écoles à la BD ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dardaillon, Sylvie, Auteur ; Christophe Meunier, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : bande dessinée formation des enseignants premier degré OuBaPo Résumé : Le présent article s'appuie sur une enquête et une expérimentation menées auprès d'étudiants de master Métiers de l'Enseignement et de la Formation premier degré. Il met en évidence la méconnaissance par la plupart d'entre eux du médium et analyse différents exercices didactiques mis en place dans le cadre d'une formation consacrée à la BD en classe. Ces exercices permettent de comprendre le fonctionnement de la BD et d'en utiliser le langage pour s'approprier des connaissances dans différents domaines disciplinaires, par exemple en histoire. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4853 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 51 (04/2019)[article] Derrière les cases, la classe ou Comment initier les futurs professeurs des écoles à la BD ? [texte imprimé] / Dardaillon, Sylvie, Auteur ; Christophe Meunier, Auteur . - 2019.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 51 (04/2019)
Mots-clés : bande dessinée formation des enseignants premier degré OuBaPo Résumé : Le présent article s'appuie sur une enquête et une expérimentation menées auprès d'étudiants de master Métiers de l'Enseignement et de la Formation premier degré. Il met en évidence la méconnaissance par la plupart d'entre eux du médium et analyse différents exercices didactiques mis en place dans le cadre d'une formation consacrée à la BD en classe. Ces exercices permettent de comprendre le fonctionnement de la BD et d'en utiliser le langage pour s'approprier des connaissances dans différents domaines disciplinaires, par exemple en histoire. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4853 Format de la ressource électronique : Texte intégral