BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Pythagore'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des activités de classes / Marie-France Guissard ; Valérie Henry ; Nathalie Bonneton-Botte ; Hélène Hili in Au fil des maths, 546 (12/2022)
[article]
Titre : Des activités de classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Guissard, Auteur ; Valérie Henry, Auteur ; Nathalie Bonneton-Botte, Auteur ; Hélène Hili, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19-48 Langues : Français Mots-clés : mathématiques problème Pythagore ULIS Note de contenu : - La résolution de problèmes au cœur des apprentissages.
- Soutenons l’utilisation des doigts en mathématiques.
- Une séquence sur les angles en ULIS-collège.
- Zelliges pythagoriciens.
in Au fil des maths > 546 (12/2022) . - p. 19-48[article] Des activités de classes [texte imprimé] / Marie-France Guissard, Auteur ; Valérie Henry, Auteur ; Nathalie Bonneton-Botte, Auteur ; Hélène Hili, Auteur . - 2022 . - p. 19-48.
Langues : Français
in Au fil des maths > 546 (12/2022) . - p. 19-48
Mots-clés : mathématiques problème Pythagore ULIS Note de contenu : - La résolution de problèmes au cœur des apprentissages.
- Soutenons l’utilisation des doigts en mathématiques.
- Une séquence sur les angles en ULIS-collège.
- Zelliges pythagoriciens.Pour un enseignement par la recherche : Compte-rendu d'un groupe de travail / Didier Lesesvre in Repères - IREM, 121 (10/2020)
[article]
Titre : Pour un enseignement par la recherche : Compte-rendu d'un groupe de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Lesesvre, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 45-76 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques enseignement supérieur recherche problème des puissances croissantes méthode du cercle Pythagore exégèse Résumé : Nous proposons une séquence pédagogique d’un semestre qui permet de mêler apprentissage et recherche dès les premières années d’université. Cette approche s’est révélée capable de développer de nombreux savoir-faire et savoir-être nouveaux et fondamentaux pour le futur mathématicien comme pour le futur ingénieur ou responsable, constituant ainsi une démarche pertinente pour la formation en mathématiques à l’université. Par-delà une discussion théorique de cette approche inductive et expérimentale, s’appuyant fortement sur les recherches récentes en pédagogie et en didactique, cet article présente le compte rendu d’un groupe de travail suivant ce modèle qui a eu lieu en 2019 à l’université Sun Yat-Sen, en Chine, mêlant étudiants de licence et chercheurs. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR20018/IWR20018.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 121 (10/2020) . - p. 45-76[article] Pour un enseignement par la recherche : Compte-rendu d'un groupe de travail [texte imprimé] / Didier Lesesvre, Auteur . - 2020 . - p. 45-76.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 121 (10/2020) . - p. 45-76
Mots-clés : enseignement des mathématiques enseignement supérieur recherche problème des puissances croissantes méthode du cercle Pythagore exégèse Résumé : Nous proposons une séquence pédagogique d’un semestre qui permet de mêler apprentissage et recherche dès les premières années d’université. Cette approche s’est révélée capable de développer de nombreux savoir-faire et savoir-être nouveaux et fondamentaux pour le futur mathématicien comme pour le futur ingénieur ou responsable, constituant ainsi une démarche pertinente pour la formation en mathématiques à l’université. Par-delà une discussion théorique de cette approche inductive et expérimentale, s’appuyant fortement sur les recherches récentes en pédagogie et en didactique, cet article présente le compte rendu d’un groupe de travail suivant ce modèle qui a eu lieu en 2019 à l’université Sun Yat-Sen, en Chine, mêlant étudiants de licence et chercheurs. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR20018/IWR20018.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral