BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'activité énonciative'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'apprentissage des conduites de questionnement : situations et tâches langagières / Elisabeth Nonnon in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 17 (1998)
[article]
Titre : L'apprentissage des conduites de questionnement : situations et tâches langagières Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Nonnon, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 55-85 : Langues : Français Mots-clés : enseignement expression orale outil pédagogique objet verbalisation conduite de questionnement activité énonciative tâche langagière régulation étayage Résumé : Clarification des tâches de verbalisation proposées aux élèves dans des situations d'apprentissage en commun, que le langage y soit un outil d'apprentissage ou objet d'apprentissage. L'activité énonciative et interactive elle-même peut être analysée en tant que tâche, quand buts, contraintes et problèmes liés au référent ou aux conduites demandées confrontent à des obstacles, obligent à mettre en oeuvre des ressosurces langagières non précodées, des tâtonnements, des stratégies de discours qui peuvent devenir objet d'attention pour les élèves. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1998_num_17_1_2248 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 17 (1998) . - p. 55-85 :[article] L'apprentissage des conduites de questionnement : situations et tâches langagières [texte imprimé] / Elisabeth Nonnon, Auteur . - 1998 . - p. 55-85 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 17 (1998) . - p. 55-85 :
Mots-clés : enseignement expression orale outil pédagogique objet verbalisation conduite de questionnement activité énonciative tâche langagière régulation étayage Résumé : Clarification des tâches de verbalisation proposées aux élèves dans des situations d'apprentissage en commun, que le langage y soit un outil d'apprentissage ou objet d'apprentissage. L'activité énonciative et interactive elle-même peut être analysée en tant que tâche, quand buts, contraintes et problèmes liés au référent ou aux conduites demandées confrontent à des obstacles, obligent à mettre en oeuvre des ressosurces langagières non précodées, des tâtonnements, des stratégies de discours qui peuvent devenir objet d'attention pour les élèves. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1998_num_17_1_2248 Format de la ressource électronique : Texte intégral