BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'aménagement d’espaces scolaires'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’importance de la qualité de l’acoustique des lieux en regard de la persévérance et la réussite scolaires des élèves / Clément, Louise in Didactique, Vol. 3 N° 1 (03/2022)
[article]
Titre : L’importance de la qualité de l’acoustique des lieux en regard de la persévérance et la réussite scolaires des élèves : Une revue systématique des écrits Type de document : document électronique Auteurs : Clément, Louise, Auteur ; Levasseur, Alice, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 121-140 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : acoustique aménagement d’espaces scolaires persévérance scolaire réussite scolaire élève revue systématique Résumé : Cette revue systématique des écrits confirme le rôle de la qualité de l’acoustique des lieux (variable indépendante) avec la persévérance et la réussite scolaires des élèves (variable dépendante). À l’aide de critères rigoureux, 19 études empiriques ont été identifiées et examinées permettant de brosser le portrait des liens empiriques entre ce facteur de l’environnement physique de milieux d’enseignement et la variable dépendante. Les résultats montrent que des conditions acoustiques inadéquates entravent la persévérance et la réussite scolaires des élèves. Cependant, la prudence est de mise dans l’interprétation de ces résultats : l’acoustique ne peut à elle seule contribuer à la persévérance et la réussite scolaires, puisqu’elle fait partie d’un ensemble complexe de facteurs de l’aménagement d’espaces scolaires. Les implications pratiques de même que des pistes de recherches sont présentées. En ligne : https://revuedidactique.uqam.ca/revuedid/article/view/59/39 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didactique > Vol. 3 N° 1 (03/2022) . - p. 121-140[article] L’importance de la qualité de l’acoustique des lieux en regard de la persévérance et la réussite scolaires des élèves : Une revue systématique des écrits [document électronique] / Clément, Louise, Auteur ; Levasseur, Alice, Auteur . - 2022 . - p. 121-140.
Bibliogr.
Langues : Français
in Didactique > Vol. 3 N° 1 (03/2022) . - p. 121-140
Mots-clés : acoustique aménagement d’espaces scolaires persévérance scolaire réussite scolaire élève revue systématique Résumé : Cette revue systématique des écrits confirme le rôle de la qualité de l’acoustique des lieux (variable indépendante) avec la persévérance et la réussite scolaires des élèves (variable dépendante). À l’aide de critères rigoureux, 19 études empiriques ont été identifiées et examinées permettant de brosser le portrait des liens empiriques entre ce facteur de l’environnement physique de milieux d’enseignement et la variable dépendante. Les résultats montrent que des conditions acoustiques inadéquates entravent la persévérance et la réussite scolaires des élèves. Cependant, la prudence est de mise dans l’interprétation de ces résultats : l’acoustique ne peut à elle seule contribuer à la persévérance et la réussite scolaires, puisqu’elle fait partie d’un ensemble complexe de facteurs de l’aménagement d’espaces scolaires. Les implications pratiques de même que des pistes de recherches sont présentées. En ligne : https://revuedidactique.uqam.ca/revuedid/article/view/59/39 Format de la ressource électronique : Texte intégral