BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage à partir d’exemples'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Impact d’une approche d’enseignement/apprentissage mixte sur les résultats des apprenants / Farzat, Lynda in Spiral-E, Spiral-E 2015 (01/2015)
[article]
Titre : Impact d’une approche d’enseignement/apprentissage mixte sur les résultats des apprenants : Cas d’un cours de bases de données Type de document : document électronique Auteurs : Farzat, Lynda, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 61-74 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : base de données relationnelles apprentissage à partir d’exemples apprentissage collaboratif évaluation formative motivation Résumé : Il existe différentes méthodes et approches d’enseignement/apprentissage. Aucune d’elles ne peut être, à elle seule, valable dans toutes les situations. Au contraire c’est en les combinant, d’une manière variable, selon les conditions et les besoins propres à chacune de ces situations, que l’on peut tirer le maximum de résultats. Dans cet article nous présentons l’approche pédagogique utilisée dans le cadre de notre cours d’introduction aux bases de données dispensé aux élèves ingénieurs de la filière informatique, approche combinant l’apprentissage à partir d’exemples en situation de résolution de problèmes, l’apprentissage collaboratif et l’évaluation formative continue ; cette combinaison vise à surmonter au mieux les difficultés que peuvent éprouver les apprenants dans l’apprentissage des concepts fondamentaux des bases de données relationnelles. Notre but est de rendre les notions théoriques plus accessibles et de stimuler, ainsi, le désir de connaissance des apprenants et donc, leur motivation. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_2118-724x_2015_sup_55_1_1737 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spiral-E > Spiral-E 2015 (01/2015) . - p. 61-74[article] Impact d’une approche d’enseignement/apprentissage mixte sur les résultats des apprenants : Cas d’un cours de bases de données [document électronique] / Farzat, Lynda, Auteur . - 2015 . - p. 61-74.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spiral-E > Spiral-E 2015 (01/2015) . - p. 61-74
Mots-clés : base de données relationnelles apprentissage à partir d’exemples apprentissage collaboratif évaluation formative motivation Résumé : Il existe différentes méthodes et approches d’enseignement/apprentissage. Aucune d’elles ne peut être, à elle seule, valable dans toutes les situations. Au contraire c’est en les combinant, d’une manière variable, selon les conditions et les besoins propres à chacune de ces situations, que l’on peut tirer le maximum de résultats. Dans cet article nous présentons l’approche pédagogique utilisée dans le cadre de notre cours d’introduction aux bases de données dispensé aux élèves ingénieurs de la filière informatique, approche combinant l’apprentissage à partir d’exemples en situation de résolution de problèmes, l’apprentissage collaboratif et l’évaluation formative continue ; cette combinaison vise à surmonter au mieux les difficultés que peuvent éprouver les apprenants dans l’apprentissage des concepts fondamentaux des bases de données relationnelles. Notre but est de rendre les notions théoriques plus accessibles et de stimuler, ainsi, le désir de connaissance des apprenants et donc, leur motivation. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_2118-724x_2015_sup_55_1_1737 Format de la ressource électronique : Texte intégral