BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Spiral-E . Spiral-E 2015VariaMention de date : 01/2015 Paru le : 01/01/2015 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Spiral-E 2015 - 01/2015 - Varia [document électronique] . - 2015. Langues : Français
|
Contient
Petite histoire d’une expérience innovante dans l’académie de Dijon / Guy Lapostolle in Spiral-E, Spiral-E 2015 (01/2015)
[article]
[article] Petite histoire d’une expérience innovante dans l’académie de Dijon : Du rôle du chef d’établissement dans la naissance, l’installation et la diffusion d’une pratique de "classes sans note" (2006 à 2014) [document électronique] / Guy Lapostolle, Auteur ; Genelot, Sophie, Auteur . - 2015 . - p. 3-16.
Bibliogr. Langues : Français in Spiral-E > Spiral-E 2015 (01/2015) . - p. 3-16
|
Analyse didactique d’une séance d’enseignement sur le concept "document" / Cécile Gardiès in Spiral-E, Spiral-E 2015 (01/2015)
[article]
[article] Analyse didactique d’une séance d’enseignement sur le concept "document" [document électronique] / Cécile Gardiès, Auteur ; Patrice Venturini, Auteur . - 2015 . - p. 17-37.
Bibliogr. Langues : Français in Spiral-E > Spiral-E 2015 (01/2015) . - p. 17-37
|
Figures et représentations de l’enfant noir dans les albums pour la jeunesse / Thiery, Nathalie in Spiral-E, Spiral-E 2015 (01/2015)
[article]
[article] Figures et représentations de l’enfant noir dans les albums pour la jeunesse [document électronique] / Thiery, Nathalie, Auteur ; Véronique Francis, Auteur . - 2015 . - p. 39-57.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Spiral-E > Spiral-E 2015 (01/2015) . - p. 39-57
|
Impact d’une approche d’enseignement/apprentissage mixte sur les résultats des apprenants / Farzat, Lynda in Spiral-E, Spiral-E 2015 (01/2015)
[article]
[article] Impact d’une approche d’enseignement/apprentissage mixte sur les résultats des apprenants : Cas d’un cours de bases de données [document électronique] / Farzat, Lynda, Auteur . - 2015 . - p. 61-74.
Bibliogr. Langues : Français in Spiral-E > Spiral-E 2015 (01/2015) . - p. 61-74
|
[article]
[article] Médiation géologique de terrain : Explorer "le réel de terrain" et problématiser les événements grâce au récit [document électronique] / Dessart, François, Auteur ; Eric Triquet, Auteur . - 2015 . - p. 75-94.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Spiral-E > Spiral-E 2015 (01/2015) . - p. 75-94
|
Jeux d’enseignement/apprentissage sur un lieu de médiation scientifique / Catherine Goujon in Spiral-E, Spiral-E 2015 (01/2015)
[article]
[article] Jeux d’enseignement/apprentissage sur un lieu de médiation scientifique : Une étude de cas sur les sables mouvants [document électronique] / Catherine Goujon, Auteur . - 2015 . - p. 95-120.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Spiral-E > Spiral-E 2015 (01/2015) . - p. 95-120
|
Corrélation entre le système d’activité d’un enseignant de physique hors classe et son activité en classe / Suzane El Hage in Spiral-E, Spiral-E 2015 (01/2015)
[article]
[article] Corrélation entre le système d’activité d’un enseignant de physique hors classe et son activité en classe [document électronique] / Suzane El Hage, Auteur . - 2015 . - p. 121-137.
Bibliogr. Langues : Français in Spiral-E > Spiral-E 2015 (01/2015) . - p. 121-137
|
Vers la caractérisation de processus d’acculturation scientifique à l’école primaire / Rancher, Céline in Spiral-E, Spiral-E 2015 (01/2015)
[article]
[article] Vers la caractérisation de processus d’acculturation scientifique à l’école primaire : Analyse de situations en classe de CP portant sur la construction d’une conception scientifique du vivant [document électronique] / Rancher, Céline, Auteur ; Schneeberber, Patricia, Auteur ; Yann Lhoste, Auteur . - 2015 . - p. 139-164.
Bibliogr. Langues : Français in Spiral-E > Spiral-E 2015 (01/2015) . - p. 139-164
|
Les difficultés rencontrées dans l’apprentissage du concept de concentration en chimie / Willame, Bénédicte in Spiral-E, Spiral-E 2015 (01/2015)
[article]
[article] Les difficultés rencontrées dans l’apprentissage du concept de concentration en chimie : Construction d’un outil didactique permettant de mettre en évidence les erreurs d’élèves lors de l’utilisation du concept de concentration chimique [document électronique] / Willame, Bénédicte, Auteur ; Snauwaert, Philippe, Auteur . - 2015 . - p. 177-205.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Spiral-E > Spiral-E 2015 (01/2015) . - p. 177-205
|
Biodiversité et recomposition disciplinaire en SVT / Marco Barroca-Paccard in Spiral-E, Spiral-E 2015 (01/2015)
[article]
[article] Biodiversité et recomposition disciplinaire en SVT : Une étude de cas à partir des manuels scolaires de collège et de lycée [document électronique] / Marco Barroca-Paccard, Auteur . - 2015 . - p. 165-175.
Bibliogr. Langues : Français in Spiral-E > Spiral-E 2015 (01/2015) . - p. 165-175
|