BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'appropriation de l’écrit'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les Langagiciels derrière l'objet informatique, une certaine conception des apprentissages / Jacqueline Puyalet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 43 (10/2008)
[article]
Titre : Les Langagiciels derrière l'objet informatique, une certaine conception des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Puyalet, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 89-95 Langues : Français Mots-clés : lecture langage outil pédagogique pédagogie différenciée élève en difficulté pédagogie cognitive appropriation de l’écrit grande difficulté scolaire langagiciel médiation outil informatisé Résumé : Les Langagiciels sont un outil pédagogique, développé dans un environnement informatique, par un groupe d’enseignants, de formateurs, de chercheurs concernés par les difficultés d’apprentissage en lecture et écriture. L’article s’efforce de mettre en évidence les principales caractéristiques de l’outil et ses modalités d’utilisation. Constitué de sept programmes informatisés, ciblant chacun prioritairement un petit nombre de compétences nécessaires à l’appropriation du lire et de l’écrire, cet outil se révèle pertinent pour revisiter ces apprentissages avec des publics diversifiés (élèves de l’enseignement adapté, adolescents en grande rupture scolaire et sociale…). En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 43 (10/2008) . - p. 89-95[article] Les Langagiciels derrière l'objet informatique, une certaine conception des apprentissages [texte imprimé] / Jacqueline Puyalet, Auteur . - 2008 . - p. 89-95.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 43 (10/2008) . - p. 89-95
Mots-clés : lecture langage outil pédagogique pédagogie différenciée élève en difficulté pédagogie cognitive appropriation de l’écrit grande difficulté scolaire langagiciel médiation outil informatisé Résumé : Les Langagiciels sont un outil pédagogique, développé dans un environnement informatique, par un groupe d’enseignants, de formateurs, de chercheurs concernés par les difficultés d’apprentissage en lecture et écriture. L’article s’efforce de mettre en évidence les principales caractéristiques de l’outil et ses modalités d’utilisation. Constitué de sept programmes informatisés, ciblant chacun prioritairement un petit nombre de compétences nécessaires à l’appropriation du lire et de l’écrire, cet outil se révèle pertinent pour revisiter ces apprentissages avec des publics diversifiés (élèves de l’enseignement adapté, adolescents en grande rupture scolaire et sociale…). En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)