BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'arête'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Analyse d'une situation d'argumentation en géométrie des solides en classe de CM1-CM2 / Anne-Cécile Mathe in Grand N, 74 (2004)
[article]
Titre : Analyse d'une situation d'argumentation en géométrie des solides en classe de CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Cécile Mathe, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 33-51 : Langues : Français Mots-clés : vocabulaire texte argumentatif polygone solide figure plane forme côté arête Résumé : Modalité possible d'apprentissage du DIRE en mathématiques, notamment de la spécificité de certains mots du lexique géométrique par rapport à leur utilisation dans le langage courant. Analyse de cette co-construction des élèves, avec l'aide du maître, d'un vocabulaire de référence en cycle 3, pointage des aspects de type argumentatif et leur intérêt pour les apprentissages mathématiques. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/74n3_1555316182111-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 74 (2004) . - p. 33-51 :[article] Analyse d'une situation d'argumentation en géométrie des solides en classe de CM1-CM2 [texte imprimé] / Anne-Cécile Mathe, Auteur . - 2004 . - p. 33-51 :.
Langues : Français
in Grand N > 74 (2004) . - p. 33-51 :
Mots-clés : vocabulaire texte argumentatif polygone solide figure plane forme côté arête Résumé : Modalité possible d'apprentissage du DIRE en mathématiques, notamment de la spécificité de certains mots du lexique géométrique par rapport à leur utilisation dans le langage courant. Analyse de cette co-construction des élèves, avec l'aide du maître, d'un vocabulaire de référence en cycle 3, pointage des aspects de type argumentatif et leur intérêt pour les apprentissages mathématiques. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/74n3_1555316182111-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral