BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'art de la scène'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Jeux physiques et Arts de la scène, pour vivre ensemble / Bernard Dariel in Animation & éducation (Paris), 239 (03/2014)
[article]
Titre : Jeux physiques et Arts de la scène, pour vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Dariel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 27 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire jeux coopératifs art de la scène Résumé : Animateur pédagogique de l’OCCE de Vendée, l'auteur utilise les jeux coopératifs, entre autres, dans les actions "arts de la scène" en classe où, par les choix de l’OCCE et à la demande des enseignants, les objectifs principaux sont la cohésion de groupe, le développement des capacités individuelles et la réalisation d’un projet commun.
in Animation & éducation (Paris) > 239 (03/2014) . - p. 27[article] Jeux physiques et Arts de la scène, pour vivre ensemble [texte imprimé] / Bernard Dariel, Auteur . - 2014 . - p. 27.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 239 (03/2014) . - p. 27
Mots-clés : coopération scolaire jeux coopératifs art de la scène Résumé : Animateur pédagogique de l’OCCE de Vendée, l'auteur utilise les jeux coopératifs, entre autres, dans les actions "arts de la scène" en classe où, par les choix de l’OCCE et à la demande des enseignants, les objectifs principaux sont la cohésion de groupe, le développement des capacités individuelles et la réalisation d’un projet commun. Le théâtre dans les discours institutionnels cadrant son enseignement dans le secondaire aujourd'hui / Sylviane Ahr in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
[article]
Titre : Le théâtre dans les discours institutionnels cadrant son enseignement dans le secondaire aujourd'hui : Objet littéraire et/ou art de la scène ? Type de document : document électronique Auteurs : Sylviane Ahr, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement secondaire enseignement du théâtre littérature discours institutionnel dramaturgie art de la scène Résumé : Les programmes actuels d'enseignement dans les classes françaises du secondaire, les ressources numériques qui accompagnent leur mise en oeuvre et les rapports des jurys des concours, externes et internes, de recrutement des professeurs de français de 2016 à 2021 tendent à souligner plus ou moins explicitement que l'enseignement scolaire du théâtre doit associer étroitement texte et représentation, conjuguer approches littéraire, dramaturgique et scénique. Cependant, la confrontation de ces différents discours institutionnels, qui déterminent, d'une façon ou d'une autre, les pratiques de classe, met au jour quelques points de divergence en termes d'enjeux et de modalités d'enseignement du théâtre. Est plus particulièrement examiné l'équilibre que l'institution recommande aux professeurs de ménager entre le théâtre comme objet littéraire et le théâtre comme art de la scène. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/11378 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)[article] Le théâtre dans les discours institutionnels cadrant son enseignement dans le secondaire aujourd'hui : Objet littéraire et/ou art de la scène ? [document électronique] / Sylviane Ahr, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)
Mots-clés : enseignement secondaire enseignement du théâtre littérature discours institutionnel dramaturgie art de la scène Résumé : Les programmes actuels d'enseignement dans les classes françaises du secondaire, les ressources numériques qui accompagnent leur mise en oeuvre et les rapports des jurys des concours, externes et internes, de recrutement des professeurs de français de 2016 à 2021 tendent à souligner plus ou moins explicitement que l'enseignement scolaire du théâtre doit associer étroitement texte et représentation, conjuguer approches littéraire, dramaturgique et scénique. Cependant, la confrontation de ces différents discours institutionnels, qui déterminent, d'une façon ou d'une autre, les pratiques de classe, met au jour quelques points de divergence en termes d'enjeux et de modalités d'enseignement du théâtre. Est plus particulièrement examiné l'équilibre que l'institution recommande aux professeurs de ménager entre le théâtre comme objet littéraire et le théâtre comme art de la scène. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/11378 Format de la ressource électronique : Texte intégral