BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'atelier de création artistique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des "ateliers de création artistique" avec des enfants : pour quel projet ? À quelles conditions ? / Philippe Meirieu in Enfance majuscule (Paris), 128 (01/2013)
[article]
Titre : Des "ateliers de création artistique" avec des enfants : pour quel projet ? À quelles conditions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 35-37 Langues : Français Mots-clés : atelier de création artistique autonomie exigence projet culturel Résumé : Animer des "ateliers de création artistique" avec des enfants ou des adolescents n'a rien d'évident... et la générosité des intervenants pas plus que leurs compétences proprement artistiques, ne garantissent nullement, à elle seules, la réussite de l'entreprise. C'est pourquoi rien ne saurait exonérer d'une réflexion sur les conditions, le sens et la portée pédagogique de ce travail spécifique, irréductible tout autant à un "cours traditionnel" qu'à un "bricolage collectif improvisé".
in Enfance majuscule (Paris) > 128 (01/2013) . - p. 35-37[article] Des "ateliers de création artistique" avec des enfants : pour quel projet ? À quelles conditions ? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - 2013 . - p. 35-37.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 128 (01/2013) . - p. 35-37
Mots-clés : atelier de création artistique autonomie exigence projet culturel Résumé : Animer des "ateliers de création artistique" avec des enfants ou des adolescents n'a rien d'évident... et la générosité des intervenants pas plus que leurs compétences proprement artistiques, ne garantissent nullement, à elle seules, la réussite de l'entreprise. C'est pourquoi rien ne saurait exonérer d'une réflexion sur les conditions, le sens et la portée pédagogique de ce travail spécifique, irréductible tout autant à un "cours traditionnel" qu'à un "bricolage collectif improvisé".