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L’écrit réflexif au prisme de l’auctorialité / Didier Colin in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 25 (2019)
[article]
Titre : L’écrit réflexif au prisme de l’auctorialité Type de document : document électronique Auteurs : Didier Colin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 69-78 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : littéracie universitaire polyphonie discursive conception auctorialité mémoire Résumé : L’article commence par rappeler les enjeux d’un écrit réflexif de fin de formation. Il présente ensuite un dispositif pour aider des étudiants de lettres (ÉSPÉ-Créteil, France) qui ont des difficultés à entrer dans l’écriture de leur mémoire de master d’enseignement parce qu’ils doutent de pouvoir s’auctoriser dans les discours d’autrui. Ce dispositif, fondé sur l’évolution des conceptions-obstacles, vise à aider les étudiants à appréhender la polyphonie discursive dont la monstration est une caractéristique fondamentale de leur mémoire. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/25/25-05-Colin.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 25 (2019) . - p. 69-78[article] L’écrit réflexif au prisme de l’auctorialité [document électronique] / Didier Colin, Auteur . - 2019 . - p. 69-78.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 25 (2019) . - p. 69-78
Mots-clés : littéracie universitaire polyphonie discursive conception auctorialité mémoire Résumé : L’article commence par rappeler les enjeux d’un écrit réflexif de fin de formation. Il présente ensuite un dispositif pour aider des étudiants de lettres (ÉSPÉ-Créteil, France) qui ont des difficultés à entrer dans l’écriture de leur mémoire de master d’enseignement parce qu’ils doutent de pouvoir s’auctoriser dans les discours d’autrui. Ce dispositif, fondé sur l’évolution des conceptions-obstacles, vise à aider les étudiants à appréhender la polyphonie discursive dont la monstration est une caractéristique fondamentale de leur mémoire. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/25/25-05-Colin.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral