BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'auto-efficacité créative'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pédagogie de la créativité, activités théâtrales et auto-efficacité créative / Isabelle Capron Puozzo in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
[article]
Titre : Pédagogie de la créativité, activités théâtrales et auto-efficacité créative Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Capron Puozzo, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 49-58 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : créativité jeu de rôle drama apprentissage créatif auto-efficacité créative Résumé : Après une courte description et analyse du lien entre une pédagogique de la créativité (Puozzo Capron, 2013), l’activité théâtrale et l’auto-efficacité créative (Bandura, 1997/2007), cette contribution illustre une mise en application possible d’un apprentissage créatif durant le cours de langue. Une pédagogie de la créativité qui se fonde sur des exercices de drama et de jeux de rôle permet aux élèves d’apprendre différent, de s’engager et de repousser leur limite. Quelques résultats d’une recherche qualitative seront exposés pour analyser la créativité et l’auto-efficacité créative des élèves durant les activités théâtrales.
in Les langues modernes > 2014-4 (10/2014) . - p. 49-58[article] Pédagogie de la créativité, activités théâtrales et auto-efficacité créative [texte imprimé] / Isabelle Capron Puozzo, Auteur . - 2014 . - p. 49-58.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Les langues modernes > 2014-4 (10/2014) . - p. 49-58
Mots-clés : créativité jeu de rôle drama apprentissage créatif auto-efficacité créative Résumé : Après une courte description et analyse du lien entre une pédagogique de la créativité (Puozzo Capron, 2013), l’activité théâtrale et l’auto-efficacité créative (Bandura, 1997/2007), cette contribution illustre une mise en application possible d’un apprentissage créatif durant le cours de langue. Une pédagogie de la créativité qui se fonde sur des exercices de drama et de jeux de rôle permet aux élèves d’apprendre différent, de s’engager et de repousser leur limite. Quelques résultats d’une recherche qualitative seront exposés pour analyser la créativité et l’auto-efficacité créative des élèves durant les activités théâtrales.