BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'blog enseignant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ce que les blogs d'enseignants disent de la lecture de bandes dessinées à l'école / Hélène Raux in Tréma (Montpellier), 51 (04/2019)
[article]
Titre : Ce que les blogs d'enseignants disent de la lecture de bandes dessinées à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Raux, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : bande dessinée pratique effective didactique de la littérature blog enseignant Résumé : Si les programmes de littérature pour l'école intègrent depuis 2002 la bande dessinée parmi les genres de textes à lire, le médium semble pourtant peu présent dans les classes. Le présent article propose un éclairage sur les pratiques de lecture de bandes dessinées à l'oeuvre dans le cadre de l'enseignement de la littérature, à partir d'une étude de ressources proposées sur la blogosphère enseignante. Le statut des propositions publiées sur les blogs d'enseignants est d'abord interrogé, puis une analyse appuyée sur vingt-six séquences consacrées à la bande dessinée identifie des tendances en termes de corpus et d'activités prévues pour accompagner la lecture des bandes dessinées dans les classes. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4826 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 51 (04/2019)[article] Ce que les blogs d'enseignants disent de la lecture de bandes dessinées à l'école [texte imprimé] / Hélène Raux, Auteur . - 2019.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 51 (04/2019)
Mots-clés : bande dessinée pratique effective didactique de la littérature blog enseignant Résumé : Si les programmes de littérature pour l'école intègrent depuis 2002 la bande dessinée parmi les genres de textes à lire, le médium semble pourtant peu présent dans les classes. Le présent article propose un éclairage sur les pratiques de lecture de bandes dessinées à l'oeuvre dans le cadre de l'enseignement de la littérature, à partir d'une étude de ressources proposées sur la blogosphère enseignante. Le statut des propositions publiées sur les blogs d'enseignants est d'abord interrogé, puis une analyse appuyée sur vingt-six séquences consacrées à la bande dessinée identifie des tendances en termes de corpus et d'activités prévues pour accompagner la lecture des bandes dessinées dans les classes. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4826 Format de la ressource électronique : Texte intégral