BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classe pupitre'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseigner la géométrie au collège à des élèves handicapés moteurs : apports de l'informatique / Philippe Dantec in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 42 (07/2008)
[article]
Titre : Enseigner la géométrie au collège à des élèves handicapés moteurs : apports de l'informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Dantec, Auteur ; Daniel Jacquet, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 231-245 Langues : Français Mots-clés : adaptabilité géométrie handicap moteur enseignement des mathématiques TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) classe pupitre Résumé : Comment prendre en compte les besoins particuliers d'élèves handicapés moteurs dans l'enseignement de la géométrie au collège ? Avec quels outils, quelles adaptations techniques et pédagogiques ? A partir de l'arrivée de trois collégiens handicapés moteurs au collège de Béthune, c'est le parcours de découverte des besoins de ces élèves par l'enseignant confronté à cette nouvelle population qui est d'abord exposé. Par la suite, l'analyse et la mobilisation d'outils logiciels adéquats ainsi que l'élaboration de démarches appropriées à partir des besoins repérés en lien avec les objectifs d'apprentissage de la discipline, vont permettre de fournir à ces élèves des conditions d'apprentissage plus satisfaisantes de la géométrie. Résultat ici d'un travail de synthèse réalisé par Daniel Jacquet à partir du mémoire écrit dans le cadre de l'obtention du 2CA-SH par Philippe Dantec, professeur de mathématiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 42 (07/2008) . - p. 231-245[article] Enseigner la géométrie au collège à des élèves handicapés moteurs : apports de l'informatique [texte imprimé] / Philippe Dantec, Auteur ; Daniel Jacquet, Auteur . - 2008 . - p. 231-245.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 42 (07/2008) . - p. 231-245
Mots-clés : adaptabilité géométrie handicap moteur enseignement des mathématiques TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) classe pupitre Résumé : Comment prendre en compte les besoins particuliers d'élèves handicapés moteurs dans l'enseignement de la géométrie au collège ? Avec quels outils, quelles adaptations techniques et pédagogiques ? A partir de l'arrivée de trois collégiens handicapés moteurs au collège de Béthune, c'est le parcours de découverte des besoins de ces élèves par l'enseignant confronté à cette nouvelle population qui est d'abord exposé. Par la suite, l'analyse et la mobilisation d'outils logiciels adéquats ainsi que l'élaboration de démarches appropriées à partir des besoins repérés en lien avec les objectifs d'apprentissage de la discipline, vont permettre de fournir à ces élèves des conditions d'apprentissage plus satisfaisantes de la géométrie. Résultat ici d'un travail de synthèse réalisé par Daniel Jacquet à partir du mémoire écrit dans le cadre de l'obtention du 2CA-SH par Philippe Dantec, professeur de mathématiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)