BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'concept de "réactif "'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment ré-agir ensemble et construire un concept biologique ? / Martine Szterenbarg in Le Français aujourd'hui, 174 (09/2011)
[article]
Titre : Comment ré-agir ensemble et construire un concept biologique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Szterenbarg, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 93-106 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : métacognition biologie apprentissage écritures successives concept de "réactif " Résumé : Comment réagir lorsqu’une notion de biologie étudiée antérieurement par les élèves n’est pas acquise ? Comment faire pour que la notion biologique du "réactif", en l’occurrence, soit réellement appropriée par les élèves ? Dans la situation présentée, la professeure de biologie décide d’interrompre le cours prévu. Plutôt que de redonner oralement une définition et une explication de la notion de "réactif", elle engage les élèves à formuler par écrit ce que représente pour eux un "réactif". C’est le travail sur les différents écrits d’élèves et à travers eux le retour sur les diverses conceptions qui va permettre à chacun de corriger la compréhension erronée qu’il avait de ce concept biologique. C’est aussi l’occasion de se livrer à une réflexion métacognitive sur ce qui a été mis en oeuvre pour modifier ainsi la compréhension du concept. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2011-3-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 174 (09/2011) . - p. 93-106[article] Comment ré-agir ensemble et construire un concept biologique ? [texte imprimé] / Martine Szterenbarg, Auteur . - 2011 . - p. 93-106.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 174 (09/2011) . - p. 93-106
Mots-clés : métacognition biologie apprentissage écritures successives concept de "réactif " Résumé : Comment réagir lorsqu’une notion de biologie étudiée antérieurement par les élèves n’est pas acquise ? Comment faire pour que la notion biologique du "réactif", en l’occurrence, soit réellement appropriée par les élèves ? Dans la situation présentée, la professeure de biologie décide d’interrompre le cours prévu. Plutôt que de redonner oralement une définition et une explication de la notion de "réactif", elle engage les élèves à formuler par écrit ce que représente pour eux un "réactif". C’est le travail sur les différents écrits d’élèves et à travers eux le retour sur les diverses conceptions qui va permettre à chacun de corriger la compréhension erronée qu’il avait de ce concept biologique. C’est aussi l’occasion de se livrer à une réflexion métacognitive sur ce qui a été mis en oeuvre pour modifier ainsi la compréhension du concept. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2011-3-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral