BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'consommateur'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Agrégation externe de Géographie : rapport du jury, Session de 2011 / Yves Jean in Historiens & Géographes (Paris), 417 (01/2012)
[article]
Titre : Agrégation externe de Géographie : rapport du jury, Session de 2011 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Jean, Auteur ; Bernard Bruneteau ; François Louveaux Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 173-212 Note générale : Autre auteur : Jalta, Jacqueline Langues : Français Mots-clés : examen-concours agrégation enseignement de l'histoire géographie alimentation homme marché : économie Europe service public aménagement du territoire Grande-Bretagne producteur consommateur mondialisation antimonde montagne société 1900- Résumé : L'agrégation externe de géographie 2011 s'inscrit dans la continuité des réformes introduites en 2002 par Rémy Knafou et Michel Hagnerelle. S'inscrivant dans les évolutions de la discipline et des pratiques d'enseignement, le concours jour un rôle d'avant-garde, porteur d'innovations dont les effets d'entraînement influencent largement les enseignements en amont et en aval. Aujourd'hui il constitue un élément important du repositionnement de la géographie dans les systèmes scolaire et universitaire. Composition de géographie thématique : Nourrir les hommes : les marchés, entre producteurs et consommateurs. Composition de géographie des territoires : l'Europe et la mondialisation. Epreuves sur dossier (Concepts et méthodes de la géographie), Option A (Espaces, territoires, sociétés) : Antimonde et mondialisation ; Option B (Milieux et environnement) : Les montagnes dans le monde, entre contraintes et opportunités pour les sociétés ; Option C (Aménagement) : Services publics et aménagement du territoire en France. Composition d'histoire : La puissance britannique vers 1900.
in Historiens & Géographes (Paris) > 417 (01/2012) . - p. 173-212[article] Agrégation externe de Géographie : rapport du jury, Session de 2011 [texte imprimé] / Yves Jean, Auteur ; Bernard Bruneteau ; François Louveaux . - 2012 . - p. 173-212.
Autre auteur : Jalta, Jacqueline
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 417 (01/2012) . - p. 173-212
Mots-clés : examen-concours agrégation enseignement de l'histoire géographie alimentation homme marché : économie Europe service public aménagement du territoire Grande-Bretagne producteur consommateur mondialisation antimonde montagne société 1900- Résumé : L'agrégation externe de géographie 2011 s'inscrit dans la continuité des réformes introduites en 2002 par Rémy Knafou et Michel Hagnerelle. S'inscrivant dans les évolutions de la discipline et des pratiques d'enseignement, le concours jour un rôle d'avant-garde, porteur d'innovations dont les effets d'entraînement influencent largement les enseignements en amont et en aval. Aujourd'hui il constitue un élément important du repositionnement de la géographie dans les systèmes scolaire et universitaire. Composition de géographie thématique : Nourrir les hommes : les marchés, entre producteurs et consommateurs. Composition de géographie des territoires : l'Europe et la mondialisation. Epreuves sur dossier (Concepts et méthodes de la géographie), Option A (Espaces, territoires, sociétés) : Antimonde et mondialisation ; Option B (Milieux et environnement) : Les montagnes dans le monde, entre contraintes et opportunités pour les sociétés ; Option C (Aménagement) : Services publics et aménagement du territoire en France. Composition d'histoire : La puissance britannique vers 1900. Are we starting to regret our pandemic purchases? / The Guardian in Vocable (English ed.), 861 (23/12/2021)
[article]
Titre : Are we starting to regret our pandemic purchases? Type de document : texte imprimé Auteurs : The Guardian, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.14 Langues : Anglais Mots-clés : pandémie de Covid-19 consommateur Résumé : Le point sur les achats impulsifs réalisés par les Britanniques pendant les périodes de confinement en 2020 et qu'ils regrettent.
in Vocable (English ed.) > 861 (23/12/2021) . - p.14[article] Are we starting to regret our pandemic purchases? [texte imprimé] / The Guardian, Auteur . - 2021 . - p.14.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 861 (23/12/2021) . - p.14
Mots-clés : pandémie de Covid-19 consommateur Résumé : Le point sur les achats impulsifs réalisés par les Britanniques pendant les périodes de confinement en 2020 et qu'ils regrettent. Comment la consommation a envahi nos vies / Benoît Heilbrunn in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Comment la consommation a envahi nos vies Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.6-8 Langues : Français Mots-clés : consommation (économie) consommateur Résumé : La consommation dans notre vie quotidienne : les origines de la consommation ; les dépenses improductives ; les règles de la société de consommation et ses rapports avec le capitalisme ; le système consumériste et nos pratiques sociales.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022) . - p.6-8[article] Comment la consommation a envahi nos vies [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - 2022 . - p.6-8.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022) . - p.6-8
Mots-clés : consommation (économie) consommateur Résumé : La consommation dans notre vie quotidienne : les origines de la consommation ; les dépenses improductives ; les règles de la société de consommation et ses rapports avec le capitalisme ; le système consumériste et nos pratiques sociales. La consommation, une invention sociale ? / Philippe Norel in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : La consommation, une invention sociale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Norel Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.10-13 Langues : Français Mots-clés : consommateur Résumé : Les origines du consumérisme dans le monde : une hausse des revenus et l'élargissement de la consommation des biens ; le développement de goûts nouveaux en Europe, au 17e siècle ; la hausse du revenu des ménages, en Chine, dès le 7e siècle et l'explosion du commerce intérieur au 15e siècle ; l'essor des villes au Japon, au 17e siècle, et celui de la production textile ; le développement du confort intérieur de l'habitat et du commerce d'objets ; les conséquences de meilleurs rendements agricoles et de l'urbanisation.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022) . - p.10-13[article] La consommation, une invention sociale ? [texte imprimé] / Philippe Norel . - 2022 . - p.10-13.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022) . - p.10-13
Mots-clés : consommateur Résumé : Les origines du consumérisme dans le monde : une hausse des revenus et l'élargissement de la consommation des biens ; le développement de goûts nouveaux en Europe, au 17e siècle ; la hausse du revenu des ménages, en Chine, dès le 7e siècle et l'explosion du commerce intérieur au 15e siècle ; l'essor des villes au Japon, au 17e siècle, et celui de la production textile ; le développement du confort intérieur de l'habitat et du commerce d'objets ; les conséquences de meilleurs rendements agricoles et de l'urbanisation. L'effet Veblen / Christian Chavagneux in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 123 (07/2021)
[article]
Titre : L'effet Veblen Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Chavagneux, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français Mots-clés : personne riche consommateur Résumé : Explications concernant la notion d'effet Veblen (ou effet du snobisme) en économie : la question du snobisme qui pousse les riches à se démarquer en dépensant leur argent différemment des autres.
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 123 (07/2021) . - p.36-37[article] L'effet Veblen [texte imprimé] / Christian Chavagneux, Auteur . - 2021 . - p.36-37.
Langues : Français
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 123 (07/2021) . - p.36-37
Mots-clés : personne riche consommateur Résumé : Explications concernant la notion d'effet Veblen (ou effet du snobisme) en économie : la question du snobisme qui pousse les riches à se démarquer en dépensant leur argent différemment des autres. L'expansion globale du désir / Peter Stearns in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
PermalinkHomo oeconomicus : mort et enterré ! / Jean-François Dortier in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019)
PermalinkJ'achète donc je suis ? / Benoît Heilbrunn in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
PermalinkMás proximidad con el mundo agrario, la otra cara de la covid / Emma Pons Valls in Vocable (ed. espanola), 829 (04/03/2021)
PermalinkLa naissance d'une société du confort / Jan De Vries in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
Permalink