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Le dessin animé et le web 2.0 / María José Árevalo in Les langues modernes, 2013-2 (04/2013)
[article]
Titre : Le dessin animé et le web 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : María José Árevalo, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 60-67 Note générale : Bibliogr., Sitographie Langues : Français Mots-clés : dessin animé publicité web 2.0 bande-annonce compréhension orale création de dessins animés Résumé : La simplicité technique et le partage sont deux avantages offerts par le web 2.0 qui permettent l’exploitation des dessins animés lors de l’apprentissage d’une langue vivante. Cet article montre que l’usage des documents courts tels que les publicités, les bandes annonces, les génériques ou vidéo clips sous forme de dessin animé peut être un support pour développer les compétences langagières et culturelles de la langue cible. La création d’un dessin animé comme tâche finale devient la continuation logique du travail avec ce médium tout en s’en servant des outils proposés par le web 2.0.
in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 60-67[article] Le dessin animé et le web 2.0 [texte imprimé] / María José Árevalo, Auteur . - 2013 . - p. 60-67.
Bibliogr., Sitographie
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 60-67
Mots-clés : dessin animé publicité web 2.0 bande-annonce compréhension orale création de dessins animés Résumé : La simplicité technique et le partage sont deux avantages offerts par le web 2.0 qui permettent l’exploitation des dessins animés lors de l’apprentissage d’une langue vivante. Cet article montre que l’usage des documents courts tels que les publicités, les bandes annonces, les génériques ou vidéo clips sous forme de dessin animé peut être un support pour développer les compétences langagières et culturelles de la langue cible. La création d’un dessin animé comme tâche finale devient la continuation logique du travail avec ce médium tout en s’en servant des outils proposés par le web 2.0.