BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cycle d'apprentissage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les cycles d'apprentissage de nouveaux espaces-temps de formation / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 251 (03/2016)
[article]
Titre : Les cycles d'apprentissage de nouveaux espaces-temps de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français Mots-clés : cycle à l'école primaire cycle d'apprentissage échec scolaire Résumé : Bien qu’écrit en 1998, cet article de Philippe Perrenoud apporte un éclairage intéressant sur les différents buts assignés aux cycles d’apprentissage selon les systèmes scolaires et développe une analyse pertinente des fondements qui permettront à tous les élèves de mieux réussir. Synthèse.
in Animation & éducation (Paris) > 251 (03/2016) . - p. 12-13[article] Les cycles d'apprentissage de nouveaux espaces-temps de formation [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2016 . - p. 12-13.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 251 (03/2016) . - p. 12-13
Mots-clés : cycle à l'école primaire cycle d'apprentissage échec scolaire Résumé : Bien qu’écrit en 1998, cet article de Philippe Perrenoud apporte un éclairage intéressant sur les différents buts assignés aux cycles d’apprentissage selon les systèmes scolaires et développe une analyse pertinente des fondements qui permettront à tous les élèves de mieux réussir. Synthèse.
[article]
Titre : Organisation de l'école en Cycles : Apports de la recherche pédagogique. Les rencontres de l'AFL (Journée du 27 mars 1991) Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Violet, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 61-104 Langues : Français Mots-clés : cycle d'apprentissage Résumé : Le 27 mars, l'AFL inaugurait la série de "Rencontres" qu'elle se propose d'organiser au cours de l'année par une journée intitulée "L'organisation de l'école en cycles : apports de la recherche pédagogique". C'est l'actualité qui a dicté le choix du thème de cette première manifestation. En effet, les conclusions des groupes de travail nationaux chargés de proposer des modalités de mise en œuvre des orientations de la nouvelle politique pour l'école définie par la loi du 10 juillet 1989 prévoient une organisation en cycles pédagogiques de l'école élémentaire. "Expérimentée" dans un département de chaque Académie depuis la dernière rentrée, cette organisation sera généralisée en septembre 1991. Par ailleurs, l'AFL a décidé de faire appel, compte tenu des sujets abordés au cours de ces journées, aux personnes ou aux organismes les plus compétents. L'heure étant aux cycles, elle a donc demandé la collaboration des chercheurs de l'Institut National de Recherche Pédagogique, persuadée que les expérimentations et les recherches menées sur ce sujet doivent concourir à une bonne mise en œuvre de cette
entreprise.En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL34/AL34P61.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 034 (06/1991) . - p. 61-104[article] Organisation de l'école en Cycles : Apports de la recherche pédagogique. Les rencontres de l'AFL (Journée du 27 mars 1991) [texte imprimé] / Michel Violet, Auteur . - 1991 . - p. 61-104.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 034 (06/1991) . - p. 61-104
Mots-clés : cycle d'apprentissage Résumé : Le 27 mars, l'AFL inaugurait la série de "Rencontres" qu'elle se propose d'organiser au cours de l'année par une journée intitulée "L'organisation de l'école en cycles : apports de la recherche pédagogique". C'est l'actualité qui a dicté le choix du thème de cette première manifestation. En effet, les conclusions des groupes de travail nationaux chargés de proposer des modalités de mise en œuvre des orientations de la nouvelle politique pour l'école définie par la loi du 10 juillet 1989 prévoient une organisation en cycles pédagogiques de l'école élémentaire. "Expérimentée" dans un département de chaque Académie depuis la dernière rentrée, cette organisation sera généralisée en septembre 1991. Par ailleurs, l'AFL a décidé de faire appel, compte tenu des sujets abordés au cours de ces journées, aux personnes ou aux organismes les plus compétents. L'heure étant aux cycles, elle a donc demandé la collaboration des chercheurs de l'Institut National de Recherche Pédagogique, persuadée que les expérimentations et les recherches menées sur ce sujet doivent concourir à une bonne mise en œuvre de cette
entreprise.En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL34/AL34P61.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral