BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'développement de l’enseignement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les évolutions du travail enseignant en France et en Europe : facteurs de changement, incidences et résistances dans l'enseignement secondaire / Christian Maroy in Revue française de pédagogie (Paris), 155 (04/2006)
[article]
Titre : Les évolutions du travail enseignant en France et en Europe : facteurs de changement, incidences et résistances dans l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Maroy, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 111-142 : Langues : Français Mots-clés : Europe professionnalisation conditions de travail de l’enseignant développement de l’enseignement enseignement secondaire Résumé : Face à une école et à une société en transformation rapide, présentation d'une synthèse de ce qu'on sait de l'évolution effective du travail des enseignants du secondaire. Le travail prescrit aux enseignants s'infléchit de façon convergente en Europe : les enseignants doivent, outre leurs tâches traditionnelles de préparation de cours, d'enseignement et d'évaluation, participer davantage à la vie de leur école, s'engager dans un travail collectif, se former... En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/273 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 155 (04/2006) . - p. 111-142 :[article] Les évolutions du travail enseignant en France et en Europe : facteurs de changement, incidences et résistances dans l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Christian Maroy, Auteur . - 2006 . - p. 111-142 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 155 (04/2006) . - p. 111-142 :
Mots-clés : Europe professionnalisation conditions de travail de l’enseignant développement de l’enseignement enseignement secondaire Résumé : Face à une école et à une société en transformation rapide, présentation d'une synthèse de ce qu'on sait de l'évolution effective du travail des enseignants du secondaire. Le travail prescrit aux enseignants s'infléchit de façon convergente en Europe : les enseignants doivent, outre leurs tâches traditionnelles de préparation de cours, d'enseignement et d'évaluation, participer davantage à la vie de leur école, s'engager dans un travail collectif, se former... En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/273 Format de la ressource électronique : Texte intégral