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Quelle école, quels personnels, quelle formation ? / Campion, Marie-Danièle in Diversité, 202 Vol. 1 (05/2023)
[article]
Titre : Quelle école, quels personnels, quelle formation ? Type de document : document électronique Auteurs : Campion, Marie-Danièle, Auteur ; François Louveaux, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Notes Langues : Français Mots-clés : formation initiale concours formation continue développement professionnel et personnel qualité de vie au travail mobilité reconnaissance sociale Résumé : Au coeur des difficultés de recrutement que connaissent les trois fonctions publiques, la responsabilité de la formation dans l’attractivité des métiers de l’enseignement se pose. La formation initiale est objet de débats et de réformes depuis trente ans, tout en négligeant la situation des contractuels. La formation continue intéresse depuis les années 2020. Le continuum de formation reste très hypothétique, l’approche administrative, technique. L’essentiel ne serait-il pas d’établir en préalable ce que la société attend aujourd’hui de son école, donc des personnels enseignants, donc de leur formation ? En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3892 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 202 Vol. 1 (05/2023)[article] Quelle école, quels personnels, quelle formation ? [document électronique] / Campion, Marie-Danièle, Auteur ; François Louveaux, Auteur . - 2023.
Notes
Langues : Français
in Diversité > 202 Vol. 1 (05/2023)
Mots-clés : formation initiale concours formation continue développement professionnel et personnel qualité de vie au travail mobilité reconnaissance sociale Résumé : Au coeur des difficultés de recrutement que connaissent les trois fonctions publiques, la responsabilité de la formation dans l’attractivité des métiers de l’enseignement se pose. La formation initiale est objet de débats et de réformes depuis trente ans, tout en négligeant la situation des contractuels. La formation continue intéresse depuis les années 2020. Le continuum de formation reste très hypothétique, l’approche administrative, technique. L’essentiel ne serait-il pas d’établir en préalable ce que la société attend aujourd’hui de son école, donc des personnels enseignants, donc de leur formation ? En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3892 Format de la ressource électronique : Texte intégral