BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'diplôme universitaire de technologie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les instituts universitaires de technologie : des spécificités originelles aux transformations récentes / Stéphanie Tralongo in Diversité, 202 Vol. 1 (05/2023)
[article]
Titre : Les instituts universitaires de technologie : des spécificités originelles aux transformations récentes Type de document : document électronique Auteurs : Stéphanie Tralongo, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliographie, Notes Langues : Français Mots-clés : sociologie du curriculum institut universitaire de technologie diplôme universitaire de technologie bachelor universitaire de technologie approche par la technologie approche expérientielle approche par compétences Résumé : Les instituts universitaires de technologie (IUT) ont été créés en France dans les années 1960 dans une perspective de diversification des premiers cycles universitaires et de mise en dialogue avec le monde des entreprises. Plus de cinquante ans d’existence permettent de dresser une synthèse des spécificités originelles aux transformations les plus récentes, balayant à la fois les dimensions institutionnelles, organisationnelles, pédagogiques, sans oublier les caractéristiques des publics accueillis. Généralement reconnus pour la visée professionnalisante des formations, les IUT sont aujourd’hui en pleine transformation : le diplôme universitaire de technologie (DUT) bascule en bachelor universitaire de technologie (BUT), au moyen de la mobilisation massive d’une approche par compétences. La question reste ouverte des manières par lesquelles cette approche va être mise concrètement en place et permettre de traiter des problématiques d’inégalités des chances et de réussite des étudiants. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3871 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 202 Vol. 1 (05/2023)[article] Les instituts universitaires de technologie : des spécificités originelles aux transformations récentes [document électronique] / Stéphanie Tralongo, Auteur . - 2023.
Bibliographie, Notes
Langues : Français
in Diversité > 202 Vol. 1 (05/2023)
Mots-clés : sociologie du curriculum institut universitaire de technologie diplôme universitaire de technologie bachelor universitaire de technologie approche par la technologie approche expérientielle approche par compétences Résumé : Les instituts universitaires de technologie (IUT) ont été créés en France dans les années 1960 dans une perspective de diversification des premiers cycles universitaires et de mise en dialogue avec le monde des entreprises. Plus de cinquante ans d’existence permettent de dresser une synthèse des spécificités originelles aux transformations les plus récentes, balayant à la fois les dimensions institutionnelles, organisationnelles, pédagogiques, sans oublier les caractéristiques des publics accueillis. Généralement reconnus pour la visée professionnalisante des formations, les IUT sont aujourd’hui en pleine transformation : le diplôme universitaire de technologie (DUT) bascule en bachelor universitaire de technologie (BUT), au moyen de la mobilisation massive d’une approche par compétences. La question reste ouverte des manières par lesquelles cette approche va être mise concrètement en place et permettre de traiter des problématiques d’inégalités des chances et de réussite des étudiants. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3871 Format de la ressource électronique : Texte intégral