BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement programmé'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Aperçu sur les techniques d'éducation utilisant l'informatique / Daniel Coulon in Revue française de pédagogie (Paris), 031 (04/1975)
[article]
Titre : Aperçu sur les techniques d'éducation utilisant l'informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Coulon ; Kayser, Daniel Année de publication : 1975 Article en page(s) : p. 42-61 Langues : Français Mots-clés : informatique à l'école enseignement programmé langage naturel modélisation Résumé : Présentation de l'enseignement programmé traditionnel. Recherches des améliorations possibles : les systèmes de réponses aux questions. Le problème de la communication homme-machine en langage naturel. L'enseignement programmé peut faire progresser l'informatique, la linguistique et la pédagogie. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1975_num_31 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 031 (04/1975) . - p. 42-61[article] Aperçu sur les techniques d'éducation utilisant l'informatique [texte imprimé] / Daniel Coulon ; Kayser, Daniel . - 1975 . - p. 42-61.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 031 (04/1975) . - p. 42-61
Mots-clés : informatique à l'école enseignement programmé langage naturel modélisation Résumé : Présentation de l'enseignement programmé traditionnel. Recherches des améliorations possibles : les systèmes de réponses aux questions. Le problème de la communication homme-machine en langage naturel. L'enseignement programmé peut faire progresser l'informatique, la linguistique et la pédagogie. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1975_num_31 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral En enseignement programmé quoi de nouveau ? / Jerry Pocztar in Revue française de pédagogie (Paris), 015 (04/1971)
[article]
Titre : En enseignement programmé quoi de nouveau ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jerry Pocztar Année de publication : 1971 Article en page(s) : p. 5-14 Langues : Français Mots-clés : enseignement programmé critique de Chomsky critique de Landa algorithme psychologie Résumé : La question à laquelle cet article souhaite fournir quelques éléments de réponse est simple : fallait-il répandre l'enseignement programmé tel qu'il a été importé des Etats-Unis ? Si non, comme c'est le cas, pourquoi ? Et si l'on répond "non, mais", quelles orientations envisage-t-on de donner à une enseignement programmé adapté aux besoins spécifiques ? C'est l'une de ces orientations qui est présentée dans ses grandes lignes. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1971_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 015 (04/1971) . - p. 5-14[article] En enseignement programmé quoi de nouveau ? [texte imprimé] / Jerry Pocztar . - 1971 . - p. 5-14.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 015 (04/1971) . - p. 5-14
Mots-clés : enseignement programmé critique de Chomsky critique de Landa algorithme psychologie Résumé : La question à laquelle cet article souhaite fournir quelques éléments de réponse est simple : fallait-il répandre l'enseignement programmé tel qu'il a été importé des Etats-Unis ? Si non, comme c'est le cas, pourquoi ? Et si l'on répond "non, mais", quelles orientations envisage-t-on de donner à une enseignement programmé adapté aux besoins spécifiques ? C'est l'une de ces orientations qui est présentée dans ses grandes lignes. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1971_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral