BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'esprit de collaboration'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Cohésion scolaire et politiques éducatives / Marie Duru-Bellat in Revue française de pédagogie (Paris), 164 (2008)
[article]
Titre : Cohésion scolaire et politiques éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur ; Nathalie Mons, Auteur ; Elizaveta Bydanova, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 37-54 Langues : Français Mots-clés : éducation comparée relation enseignant-apprenant PISA (Programme for International Student Assessment) sentiment d'appartenance à l'école politique éducative esprit de collaboration esprit de compétition évaluation de l'éducation Résumé : Les comparaisons internationales des systèmes éducatifs concernent principalement les performances académiques des élèves et plus rarement leurs attitudes. Dans le cadre d'une recherche plus large sur les cohésions sociale et scolaire, cet article vise à entamer une analyse exploratoire des attitudes des élèves appréhendées par la littérature sous le concept de "sentiment d'appartenance à l'école". Suivant les pays, ces attitudes ne sont pas identiques en ce qui concerne le sentiment d'utilité de l'école, l'esprit de collaboration et de compétition scolaire. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2121 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 164 (2008) . - p. 37-54[article] Cohésion scolaire et politiques éducatives [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Auteur ; Nathalie Mons, Auteur ; Elizaveta Bydanova, Auteur . - 2008 . - p. 37-54.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 164 (2008) . - p. 37-54
Mots-clés : éducation comparée relation enseignant-apprenant PISA (Programme for International Student Assessment) sentiment d'appartenance à l'école politique éducative esprit de collaboration esprit de compétition évaluation de l'éducation Résumé : Les comparaisons internationales des systèmes éducatifs concernent principalement les performances académiques des élèves et plus rarement leurs attitudes. Dans le cadre d'une recherche plus large sur les cohésions sociale et scolaire, cet article vise à entamer une analyse exploratoire des attitudes des élèves appréhendées par la littérature sous le concept de "sentiment d'appartenance à l'école". Suivant les pays, ces attitudes ne sont pas identiques en ce qui concerne le sentiment d'utilité de l'école, l'esprit de collaboration et de compétition scolaire. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2121 Format de la ressource électronique : Texte intégral