BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'fait éducatif,fait d'éducation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Approche systémique et sciences de l'éducation / Georges Lerbet in Revue française de pédagogie (Paris), 067 (04/1984)
[article]
Titre : Approche systémique et sciences de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Lerbet Année de publication : 1984 Article en page(s) : p. 29-36 Langues : Français Mots-clés : structuralisme sciences de l'éducation systémisme environnement milieu homomorphisme scientificité fait éducatif,fait d'éducation Résumé : Après avoir posé la nécessaire interrogation épisté- mologique propre au passage du structuralisme au systémisme et après avoir pris en compte la problématique générale de la scientificité, on se penche sur les conséquences de ce passage et de cette problématique dans le cadre des sciences de l'éducation. Cela conduit à tenter de définir le fait éducatif comme un complexe de dimensions. Enfin, on en vient à esquisser le problème de la pertinence de technologies de l'éducation au-delà du bricolage pour gérer les faits d'éducation rencontrés dans la pratique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1984_num_67 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 067 (04/1984) . - p. 29-36[article] Approche systémique et sciences de l'éducation [texte imprimé] / Georges Lerbet . - 1984 . - p. 29-36.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 067 (04/1984) . - p. 29-36
Mots-clés : structuralisme sciences de l'éducation systémisme environnement milieu homomorphisme scientificité fait éducatif,fait d'éducation Résumé : Après avoir posé la nécessaire interrogation épisté- mologique propre au passage du structuralisme au systémisme et après avoir pris en compte la problématique générale de la scientificité, on se penche sur les conséquences de ce passage et de cette problématique dans le cadre des sciences de l'éducation. Cela conduit à tenter de définir le fait éducatif comme un complexe de dimensions. Enfin, on en vient à esquisser le problème de la pertinence de technologies de l'éducation au-delà du bricolage pour gérer les faits d'éducation rencontrés dans la pratique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1984_num_67 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral