BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'figure temporelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Métaphores, temporalités et éthos professionnel. Le cas de chefs d’établissements scolaires en formation / Bruno Grave in Éducation et socialisation, N° 60 (07/2021)
[article]
Titre : Métaphores, temporalités et éthos professionnel. Le cas de chefs d’établissements scolaires en formation Type de document : document électronique Auteurs : Bruno Grave, Auteur Année de publication : 2021 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : métaphore figure temporelle temporalité ethos professionnel identité professionnelle chef d’établissement scolaire privé Résumé : On ne perçoit souvent les métaphores que comme de simples figures rhétoriques. Certains professionnels en usent pourtant pour évoquer le rapport qu’ils entretiennent avec leur temps professionnel. Les temporalités, ainsi métaphorisées, sont constitutives de leur éthos professionnel. Notre étude montre en quoi les métaphores utilisées dans le discours de chefs d’établissement scolaires rendent compte à la fois, de l’appropriation d’une culture, de valeurs professionnelles et d’une perception/quête identitaire dans leur environnement de travail. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/14119 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 60 (07/2021)[article] Métaphores, temporalités et éthos professionnel. Le cas de chefs d’établissements scolaires en formation [document électronique] / Bruno Grave, Auteur . - 2021.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 60 (07/2021)
Mots-clés : métaphore figure temporelle temporalité ethos professionnel identité professionnelle chef d’établissement scolaire privé Résumé : On ne perçoit souvent les métaphores que comme de simples figures rhétoriques. Certains professionnels en usent pourtant pour évoquer le rapport qu’ils entretiennent avec leur temps professionnel. Les temporalités, ainsi métaphorisées, sont constitutives de leur éthos professionnel. Notre étude montre en quoi les métaphores utilisées dans le discours de chefs d’établissement scolaires rendent compte à la fois, de l’appropriation d’une culture, de valeurs professionnelles et d’une perception/quête identitaire dans leur environnement de travail. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/14119 Format de la ressource électronique : Texte intégral