BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'fil du temps'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment un enfant de maternelle construit-il la notion de temps ? Se situer dans le temps / Henri Philibert in La Classe maternelle (Revigny), 204 (12/2011)
[article]
Titre : Comment un enfant de maternelle construit-il la notion de temps ? Se situer dans le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 117-121 Langues : Français Mots-clés : perception du temps fil du temps se repérer dans le temps rituel date heure cycle histoire Résumé : Le quotidien de l'enfant est tellement soumis aux caprices de son affectif qu'il a coutume, dans les premières années de sa vie, à ne pas "voir passer le temps". Pourtant, cette notion a une telle importance pour la construction de la personne et de son développement culturel qu'on peut affirmer à coup sûr que l'école se doit, dès le cycle des apprentissages premiers, d'aider l'enfant à mettre au point sa connaissance du temps. quels sont donc les paramètres, comment évolue la perception de la notion de temps, quelles activités peuvent aider à la développer ?
in La Classe maternelle (Revigny) > 204 (12/2011) . - p. 117-121[article] Comment un enfant de maternelle construit-il la notion de temps ? Se situer dans le temps [texte imprimé] / Henri Philibert, Auteur . - 2011 . - p. 117-121.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 204 (12/2011) . - p. 117-121
Mots-clés : perception du temps fil du temps se repérer dans le temps rituel date heure cycle histoire Résumé : Le quotidien de l'enfant est tellement soumis aux caprices de son affectif qu'il a coutume, dans les premières années de sa vie, à ne pas "voir passer le temps". Pourtant, cette notion a une telle importance pour la construction de la personne et de son développement culturel qu'on peut affirmer à coup sûr que l'école se doit, dès le cycle des apprentissages premiers, d'aider l'enfant à mettre au point sa connaissance du temps. quels sont donc les paramètres, comment évolue la perception de la notion de temps, quelles activités peuvent aider à la développer ?