BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formation initiale des enseignants généralistes du primaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le contexte muséal et le développement de la créativité des enseignants en formation initiale lors d'appréciations esthétiques / Émond, Anne-Marie in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale, Vol. 16 (12/2022)
[article]
Titre : Le contexte muséal et le développement de la créativité des enseignants en formation initiale lors d'appréciations esthétiques Type de document : document électronique Auteurs : Émond, Anne-Marie, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : formation initiale des enseignants généralistes du primaire didactique des arts plastiques appréciation d’œuvres d’art art contemporain contexte muséal créativité Résumé : Dans cet article, l’expérience muséale est présentée comme un événement qui ne se limite pas seulement au moment de la présence dans le musée, mais qui englobe toutes les interventions préalables, c’est-à-dire le questionnement des personnes étudiantes sur leurs habitudes de visites des musées et leurs préférences artistiques. Les étapes subséquentes comprennent les interactions avec les œuvres et leurs impacts sur les individus, à partir desquels la créativité est générée (Minissale, 2013). Les activités d’appréciation esthétique d’art contemporain proposées participent au développement de la créativité des étudiants, ce qui peut leur servir tant dans la conception de cours d’arts plastiques pour leurs élèves que dans leur pédagogie en général. En ligne : https://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol16_emond.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale > Vol. 16 (12/2022)[article] Le contexte muséal et le développement de la créativité des enseignants en formation initiale lors d'appréciations esthétiques [document électronique] / Émond, Anne-Marie, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale > Vol. 16 (12/2022)
Mots-clés : formation initiale des enseignants généralistes du primaire didactique des arts plastiques appréciation d’œuvres d’art art contemporain contexte muséal créativité Résumé : Dans cet article, l’expérience muséale est présentée comme un événement qui ne se limite pas seulement au moment de la présence dans le musée, mais qui englobe toutes les interventions préalables, c’est-à-dire le questionnement des personnes étudiantes sur leurs habitudes de visites des musées et leurs préférences artistiques. Les étapes subséquentes comprennent les interactions avec les œuvres et leurs impacts sur les individus, à partir desquels la créativité est générée (Minissale, 2013). Les activités d’appréciation esthétique d’art contemporain proposées participent au développement de la créativité des étudiants, ce qui peut leur servir tant dans la conception de cours d’arts plastiques pour leurs élèves que dans leur pédagogie en général. En ligne : https://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol16_emond.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral