BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'gestion de groupes'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Les écoles expérimentales ont 20 ans Type de document : texte imprimé Année de publication : 1998 Langues : Français Mots-clés : école expérimentale hétérogénéité pédagogie mixité gestion de groupes Résumé : Dans les années 70, de nombreuses écoles expérimentales ont, avec l'INRP, exploré des organisations pédagogiques nouvelles afin de lutter contre l'échec scolaire, contre les formes de sélection et de ségrégation scolaires. Dans cette recherche pédagogique se sont précisés des concepts dont le sort a marqué ce dernier quart de siècle : la BCD, la constitution des cycles, la continuité des apprentissages, l'hétérogénéité, l'équipe éducative, l'ouverture de l'école, les projets de production dans l'environnement, la conception du savoir comme processus et non comme résultat, une resocialisation des processus d'apprentissage plutôt qu'une scolarisation des lieux d'enseignement, un système éducatif ouvert sur les urgences du monde et donc soucieux de définir la réussite dans la capacité de l'individu A s'impliquer dans la promotion collective, etc.
En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL62/AL62P67.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 062 (06/1998)[article] Les écoles expérimentales ont 20 ans [texte imprimé] . - 1998.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 062 (06/1998)
Mots-clés : école expérimentale hétérogénéité pédagogie mixité gestion de groupes Résumé : Dans les années 70, de nombreuses écoles expérimentales ont, avec l'INRP, exploré des organisations pédagogiques nouvelles afin de lutter contre l'échec scolaire, contre les formes de sélection et de ségrégation scolaires. Dans cette recherche pédagogique se sont précisés des concepts dont le sort a marqué ce dernier quart de siècle : la BCD, la constitution des cycles, la continuité des apprentissages, l'hétérogénéité, l'équipe éducative, l'ouverture de l'école, les projets de production dans l'environnement, la conception du savoir comme processus et non comme résultat, une resocialisation des processus d'apprentissage plutôt qu'une scolarisation des lieux d'enseignement, un système éducatif ouvert sur les urgences du monde et donc soucieux de définir la réussite dans la capacité de l'individu A s'impliquer dans la promotion collective, etc.
En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL62/AL62P67.html Format de la ressource électronique : Texte intégral