BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'glycémie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La régulation de la glycémie. Une étude de cas en 1ère S / Patricia Schneeberger in Aster (Paris), 42 (10/2006)
[article]
Titre : La régulation de la glycémie. Une étude de cas en 1ère S Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Schneeberger, Auteur ; Manel Dhouibi, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 109-134 : Langues : Français Mots-clés : corps humain système de régulation glycémie épistémologie pratique de classe chercheur relation élève-modèle Résumé : L'enseignement / apprentissage de la régulation en biologie a fait l'objet de différents recherches en didactique (Schneeberger, 1992 ; Rumelhard, 1994). Cette étude s'intéresse à la régulation de la glycémie et propose d'analyser des observations réalisées dans une classe de 1ère S. Outre une étude épistémologique, conduite d'une analyse détaillée d'une séance de débat pour reprérer comment les élèves parviennent à appliquer un modèle formel à un cas particulier. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2006_num_42_1_1435 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 42 (10/2006) . - p. 109-134 :[article] La régulation de la glycémie. Une étude de cas en 1ère S [texte imprimé] / Patricia Schneeberger, Auteur ; Manel Dhouibi, Auteur . - 2006 . - p. 109-134 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 42 (10/2006) . - p. 109-134 :
Mots-clés : corps humain système de régulation glycémie épistémologie pratique de classe chercheur relation élève-modèle Résumé : L'enseignement / apprentissage de la régulation en biologie a fait l'objet de différents recherches en didactique (Schneeberger, 1992 ; Rumelhard, 1994). Cette étude s'intéresse à la régulation de la glycémie et propose d'analyser des observations réalisées dans une classe de 1ère S. Outre une étude épistémologique, conduite d'une analyse détaillée d'une séance de débat pour reprérer comment les élèves parviennent à appliquer un modèle formel à un cas particulier. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2006_num_42_1_1435 Format de la ressource électronique : Texte intégral