BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'interprétant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Histoires de vie : une identité ethno-archéologique / Alin, Christian in Spirale (Lille), 24 (10/1999)
[article]
Titre : Histoires de vie : une identité ethno-archéologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alin, Christian, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 55-76 Langues : Français Mots-clés : histoire de vie sens signification tiers interprétant implication Résumé : Notre article commence par trois extraits de trois histoires de vies qui, malgré des conditions d’énonciation et d’écritures différentes, expriment à quel point la dimension personnelle vient se mouler au creux de la dimension professionnelle dans la recherche et l’expression d’une identité professionnelle. L’enjeu, le pari de l’histoire de vie, comme dispositif de formation et/ou de recherche, réside dans le fait que son écriture, son énonciation s’inscrit dans du sens et de la signification. Le récit de vie pose aussi la question des enjeux de pouvoirs entre celui qui donne à lire et celui qui lit. Il pose la question du tiers et de l’interprétant. Notre article a pour objet de préciser les enjeux méthodologiques et éthiques de cette quête du sens et de la signification et de ces enjeux de pouvoirs. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/ALIN_Spirale_24_1999_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 24 (10/1999) . - p. 55-76[article] Histoires de vie : une identité ethno-archéologique [texte imprimé] / Alin, Christian, Auteur . - 1999 . - p. 55-76.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 24 (10/1999) . - p. 55-76
Mots-clés : histoire de vie sens signification tiers interprétant implication Résumé : Notre article commence par trois extraits de trois histoires de vies qui, malgré des conditions d’énonciation et d’écritures différentes, expriment à quel point la dimension personnelle vient se mouler au creux de la dimension professionnelle dans la recherche et l’expression d’une identité professionnelle. L’enjeu, le pari de l’histoire de vie, comme dispositif de formation et/ou de recherche, réside dans le fait que son écriture, son énonciation s’inscrit dans du sens et de la signification. Le récit de vie pose aussi la question des enjeux de pouvoirs entre celui qui donne à lire et celui qui lit. Il pose la question du tiers et de l’interprétant. Notre article a pour objet de préciser les enjeux méthodologiques et éthiques de cette quête du sens et de la signification et de ces enjeux de pouvoirs. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/ALIN_Spirale_24_1999_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral