BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'interprétation épistémologique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : L'algèbre, ou l'école de la raison Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Lesesvre, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5-36 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : algèbre enseignement des mathématiques pensée histoire interprétation épistémologique Résumé : L'algèbre, après avoir été au coeur de l'enseignement des mathématiques modernes, est aujourd'hui abordée de plus en plus tard, sinon occultée dans les programmes. Pourtant l'algèbre, bien au-delà d'une discipline particulière, est le fondement de l'enseignement des mathématiques, et peut-être même me modèle de la raison scientifique et de la rigueur de la pensée. L'auteur souhaite rendre à l'algèbre une juste place dans l'éducation de l'esprit, et de fait dans l'enseignement. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR13021/IWR13021.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 93 (10/2013) . - p. 5-36[article] L'algèbre, ou l'école de la raison [texte imprimé] / Didier Lesesvre, Auteur . - 2013 . - p. 5-36.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 93 (10/2013) . - p. 5-36
Mots-clés : algèbre enseignement des mathématiques pensée histoire interprétation épistémologique Résumé : L'algèbre, après avoir été au coeur de l'enseignement des mathématiques modernes, est aujourd'hui abordée de plus en plus tard, sinon occultée dans les programmes. Pourtant l'algèbre, bien au-delà d'une discipline particulière, est le fondement de l'enseignement des mathématiques, et peut-être même me modèle de la raison scientifique et de la rigueur de la pensée. L'auteur souhaite rendre à l'algèbre une juste place dans l'éducation de l'esprit, et de fait dans l'enseignement. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR13021/IWR13021.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral