BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'logique d'action'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les savoirs didactiques d’enseignants de langue novices à l’épreuve du tutorat en ligne / Pascale Catoire in Recherches en didactiques, N° 31 (2021/1)
[article]
Titre : Les savoirs didactiques d’enseignants de langue novices à l’épreuve du tutorat en ligne Type de document : document électronique Auteurs : Pascale Catoire, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 71-87 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : tutorat en ligne savoir didactique logique d'action modèle d'enseignant Résumé : Cet article rend compte d’une expérimentation menée en formation initiale des enseignants, où des étudiants – enseignants novices experts en langue étrangère – ont accompagné d’autres étudiants faibles en langue, dans un dispositif de classe virtuelle en ligne. En fin d’expérimentation, nous avons cherché, à travers des entretiens, à comprendre quel type d’enseignement les tuteurs accompagnateurs avaient mené dans ce dispositif en ligne, et quel impact cette modalité de tutorat en ligne avait pu avoir sur leurs savoirs didactiques en construction. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2020-3-page-71.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)
in Recherches en didactiques > N° 31 (2021/1) . - p. 71-87[article] Les savoirs didactiques d’enseignants de langue novices à l’épreuve du tutorat en ligne [document électronique] / Pascale Catoire, Auteur . - 2021 . - p. 71-87.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 31 (2021/1) . - p. 71-87
Mots-clés : tutorat en ligne savoir didactique logique d'action modèle d'enseignant Résumé : Cet article rend compte d’une expérimentation menée en formation initiale des enseignants, où des étudiants – enseignants novices experts en langue étrangère – ont accompagné d’autres étudiants faibles en langue, dans un dispositif de classe virtuelle en ligne. En fin d’expérimentation, nous avons cherché, à travers des entretiens, à comprendre quel type d’enseignement les tuteurs accompagnateurs avaient mené dans ce dispositif en ligne, et quel impact cette modalité de tutorat en ligne avait pu avoir sur leurs savoirs didactiques en construction. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2020-3-page-71.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)