BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'modèle éducatif asiatique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Antidote # 18 : Les écoles en Asie sont-elles l’avenir de l’éducation ? / Roger-François Gauthier in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 46 (04/2017)
[article]
Titre : Antidote # 18 : Les écoles en Asie sont-elles l’avenir de l’éducation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 65-67 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : controverse idée reçue débat modèle éducatif finlandais modèle éducatif asiatique Résumé : Depuis que les comparaisons internationales (études PISA, TIMSS, etc.) existent, se sont imposés le modèle finlandais et le modèle asiatique, aux résultats scolaires excellents mais aux résultats humains fort différents. Faut-il s'inspirer du par cœur chinois ou coréen, soutenu par d'innombrables heures de cours particuliers ? Faut-il le rejeter en bloc ? Encadré : Ce qu'en dit Éric Charbonnier.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 46 (04/2017) . - p. 65-67[article] Antidote # 18 : Les écoles en Asie sont-elles l’avenir de l’éducation ? [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Auteur . - 2017 . - p. 65-67.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 46 (04/2017) . - p. 65-67
Mots-clés : controverse idée reçue débat modèle éducatif finlandais modèle éducatif asiatique Résumé : Depuis que les comparaisons internationales (études PISA, TIMSS, etc.) existent, se sont imposés le modèle finlandais et le modèle asiatique, aux résultats scolaires excellents mais aux résultats humains fort différents. Faut-il s'inspirer du par cœur chinois ou coréen, soutenu par d'innombrables heures de cours particuliers ? Faut-il le rejeter en bloc ? Encadré : Ce qu'en dit Éric Charbonnier.