BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'nature de la trace'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les traces informatiques : cas particulier de la notion de trace / Pierre-Olivier Vallat in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 3 (2019)
[article]
Titre : Les traces informatiques : cas particulier de la notion de trace Type de document : document électronique Auteurs : Pierre-Olivier Vallat, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 143-453 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : nature de la trace trace informatique intelligence artificielle enseignement de l’informatique protection des données personnelles Résumé : Les traces informatiques que nous laissons à notre insu sur le web nous échappent et la Loi fédérale sur la protection des données reste difficilement applicable. Nous nous interrogeons ici sur la nature de la trace et, en particulier, sur la nature de la trace informatique. Nous évoquons également l’utilisation de nos traces par l’intelligence artificielle au sens large du terme. Dans le prolongement et dans l’optique de l’introduction de l’informatique comme discipline obligatoire, nous indiquons quelques pistes pour sensibiliser aussi bien les enseignant·e·s que les étudiant·e·s. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/HS3/HS3-10-Vallat.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 3 (2019) . - p. 143-453[article] Les traces informatiques : cas particulier de la notion de trace [document électronique] / Pierre-Olivier Vallat, Auteur . - 2019 . - p. 143-453.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 3 (2019) . - p. 143-453
Mots-clés : nature de la trace trace informatique intelligence artificielle enseignement de l’informatique protection des données personnelles Résumé : Les traces informatiques que nous laissons à notre insu sur le web nous échappent et la Loi fédérale sur la protection des données reste difficilement applicable. Nous nous interrogeons ici sur la nature de la trace et, en particulier, sur la nature de la trace informatique. Nous évoquons également l’utilisation de nos traces par l’intelligence artificielle au sens large du terme. Dans le prolongement et dans l’optique de l’introduction de l’informatique comme discipline obligatoire, nous indiquons quelques pistes pour sensibiliser aussi bien les enseignant·e·s que les étudiant·e·s. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/HS3/HS3-10-Vallat.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral