BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Formation et pratiques d'enseignement en questions . HS N° 3La trace dans les recherches sur la formation et l’enseignementMention de date : 2019 Paru le : 01/10/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
HS N° 3 - 2019 - La trace dans les recherches sur la formation et l’enseignement [document électronique] / Stéphanie Boéchat-Heer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Ronveaux, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - 151 p. Langues : Français |
Contient
Trace, ontologie, politique et apprentissage / Luis Radford in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 3 (2019)
[article]
[article] Trace, ontologie, politique et apprentissage [document électronique] / Luis Radford, Auteur . - 2019 . - p. 15-31.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 3 (2019) . - p. 15-31
|
Le "moment iconique" de la trace vidéoscopique, ou l’ouverture sur la fraîcheur de la réalité / Alain Muller in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 3 (2019)
[article]
[article] Le "moment iconique" de la trace vidéoscopique, ou l’ouverture sur la fraîcheur de la réalité [document électronique] / Alain Muller, Auteur . - 2019 . - p. 33-46.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 3 (2019) . - p. 33-46
|
Demandes de traces, attentes de pistes : un différend dépassable en formation des enseignant.e.s / Andreea Capitanescu Benetti in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 3 (2019)
[article]
[article] Demandes de traces, attentes de pistes : un différend dépassable en formation des enseignant.e.s [document électronique] / Andreea Capitanescu Benetti, Auteur ; Olivier Maulini, Auteur ; Laetitia Progin, Auteur . - 2019 . - p. 47-65.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 3 (2019) . - p. 47-65
|
La trace comme ancrage pour l’analyse de l’activité et la conception de formations / Deli Salini in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 3 (2019)
[article]
[article] La trace comme ancrage pour l’analyse de l’activité et la conception de formations [document électronique] / Deli Salini, Auteur ; Simon Flandin, Auteur . - 2019 . - p. 67-84.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 3 (2019) . - p. 67-84
|
Traces de l’activité langagière en classe, signe de l’acquisition de savoirs pour enseigner / Mylène Ducrey Monnier in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 3 (2019)
[article]
[article] Traces de l’activité langagière en classe, signe de l’acquisition de savoirs pour enseigner [document électronique] / Mylène Ducrey Monnier, Auteur . - 2019 . - p. 85-100.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 3 (2019) . - p. 85-100
|
Les biographies langagières comme traces pour se dire en langues / Carole-Anne Deschoux in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 3 (2019)
[article]
[article] Les biographies langagières comme traces pour se dire en langues : Quelle pertinence pour le français de scolarisation ? [document électronique] / Carole-Anne Deschoux, Auteur . - 2019 . - p. 101-111.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 3 (2019) . - p. 101-111
|
Construire et partager des traces produites au début de la scolarité / Christine Riat in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 3 (2019)
[article]
[article] Construire et partager des traces produites au début de la scolarité [document électronique] / Christine Riat, Auteur . - 2019 . - p. 113-126.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 3 (2019) . - p. 113-126
|
De la trace à l’empreinte puis à la donnée, probante ou non / François Larose in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 3 (2019)
[article]
[article] De la trace à l’empreinte puis à la donnée, probante ou non : Relativisme de l’impact de la recherche sur les pratiques enseignantes [document électronique] / François Larose, Auteur ; Joyce-Anne Ottereyes, Auteur . - 2019 . - p. 127-141.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 3 (2019) . - p. 127-141
|
Les traces informatiques : cas particulier de la notion de trace / Pierre-Olivier Vallat in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 3 (2019)
[article]
[article] Les traces informatiques : cas particulier de la notion de trace [document électronique] / Pierre-Olivier Vallat, Auteur . - 2019 . - p. 143-453.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 3 (2019) . - p. 143-453
|