BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'trace des situations d’enseignement-apprentissage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Traces de l’activité langagière en classe, signe de l’acquisition de savoirs pour enseigner / Mylène Ducrey Monnier in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 3 (2019)
[article]
Titre : Traces de l’activité langagière en classe, signe de l’acquisition de savoirs pour enseigner Type de document : document électronique Auteurs : Mylène Ducrey Monnier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 85-100 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : interaction langagière classe (éducation) savoir professionnel enseignement formation par la recherche trace des situations d’enseignement-apprentissage Résumé : Nous présentons dans cette contribution un dispositif de formation par la recherche qui vise à construire les traces des interactions langagières en progression des futures enseignant.e.s. Ces traces deviennent ainsi le signe de l’acquisition de savoirs professionnels pour enseigner. Le dispositif est fondé sur l’analyse des interactions langagières que les étudiant.e.s sont amené.e.s à conduire dans leur classe de stage. En cours de formation ces interactions langagières entre l’enseignant.e et les élèves vont être de mieux en mieux informées par de nouveaux apports théoriques. La présentation du dispositif sera illustrée par quelques extraits du dossier remis par les étudiants et par les analyses qu’ils en font pour certifier la maîtrise de leurs compétences professionnelles. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/HS3/HS3-06-Ducrey-Monnier.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 3 (2019) . - p. 85-100[article] Traces de l’activité langagière en classe, signe de l’acquisition de savoirs pour enseigner [document électronique] / Mylène Ducrey Monnier, Auteur . - 2019 . - p. 85-100.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 3 (2019) . - p. 85-100
Mots-clés : interaction langagière classe (éducation) savoir professionnel enseignement formation par la recherche trace des situations d’enseignement-apprentissage Résumé : Nous présentons dans cette contribution un dispositif de formation par la recherche qui vise à construire les traces des interactions langagières en progression des futures enseignant.e.s. Ces traces deviennent ainsi le signe de l’acquisition de savoirs professionnels pour enseigner. Le dispositif est fondé sur l’analyse des interactions langagières que les étudiant.e.s sont amené.e.s à conduire dans leur classe de stage. En cours de formation ces interactions langagières entre l’enseignant.e et les élèves vont être de mieux en mieux informées par de nouveaux apports théoriques. La présentation du dispositif sera illustrée par quelques extraits du dossier remis par les étudiants et par les analyses qu’ils en font pour certifier la maîtrise de leurs compétences professionnelles. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/HS3/HS3-06-Ducrey-Monnier.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral