BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'neuro-pédagogie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Neurosciences et apprentissages via les réseaux numériques / Jean Frayssinhes in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
[article]
Titre : Neurosciences et apprentissages via les réseaux numériques Type de document : document électronique Auteurs : Jean Frayssinhes, Auteur ; Florent Pasquier, Auteur Année de publication : 2018 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : neurosciences neuro-pédagogie apprentissage en ligne réseau numérique mathétique attention : psychologie Résumé : Le cerveau est considéré comme la partie la plus complexe du corps humain, aussi n’est-il pas surprenant qu’il suscite un fort engouement pour son étude. En effet, cet organe d’environ 1,3 kg, considéré comme étant responsable de notre intelligence, de sa sensibilité à l'interprétation, de l'initiation du mouvement du corps, l’origine et la maîtrise de tous nos comportements. Alors que la majeure partie du traitement de l'information dans le cerveau se produit dans le cortex cérébral, les scientifiques ont identifié des centaines d’aires spécialisées du cerveau qui travaillent ensemble, pour nous aider à fonctionner tout au long de notre vie. La capacité à mieux traiter, prévenir et guérir les troubles du cerveau dépend de notre aptitude à "[…] faire progresser notre compréhension de la façon dont le cerveau fonctionne dans toutes les sphères de l’activité humaine". Avec l’étude du cerveau, nous atteignons le niveau méta de la complexité et notre questionnement est ici de savoir ce que l’étude du cerveau peut apporter à notre compréhension de l’apprentissage sur les réseaux numériques. En premier lieu, nous proposerons un retour historique sur le développement des neurosciences, puis nous montrerons les applications possibles en neuropédagogie, afin de découvrir en quoi celle-ci est une aide importante au développement de nos connaissances des mécanismes d’apprentissage sur les réseaux numériques, afin qu’ils soient plus efficaces. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/3920 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 49 (09/2018)[article] Neurosciences et apprentissages via les réseaux numériques [document électronique] / Jean Frayssinhes, Auteur ; Florent Pasquier, Auteur . - 2018.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 49 (09/2018)
Mots-clés : neurosciences neuro-pédagogie apprentissage en ligne réseau numérique mathétique attention : psychologie Résumé : Le cerveau est considéré comme la partie la plus complexe du corps humain, aussi n’est-il pas surprenant qu’il suscite un fort engouement pour son étude. En effet, cet organe d’environ 1,3 kg, considéré comme étant responsable de notre intelligence, de sa sensibilité à l'interprétation, de l'initiation du mouvement du corps, l’origine et la maîtrise de tous nos comportements. Alors que la majeure partie du traitement de l'information dans le cerveau se produit dans le cortex cérébral, les scientifiques ont identifié des centaines d’aires spécialisées du cerveau qui travaillent ensemble, pour nous aider à fonctionner tout au long de notre vie. La capacité à mieux traiter, prévenir et guérir les troubles du cerveau dépend de notre aptitude à "[…] faire progresser notre compréhension de la façon dont le cerveau fonctionne dans toutes les sphères de l’activité humaine". Avec l’étude du cerveau, nous atteignons le niveau méta de la complexité et notre questionnement est ici de savoir ce que l’étude du cerveau peut apporter à notre compréhension de l’apprentissage sur les réseaux numériques. En premier lieu, nous proposerons un retour historique sur le développement des neurosciences, puis nous montrerons les applications possibles en neuropédagogie, afin de découvrir en quoi celle-ci est une aide importante au développement de nos connaissances des mécanismes d’apprentissage sur les réseaux numériques, afin qu’ils soient plus efficaces. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/3920 Format de la ressource électronique : Texte intégral