BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Consulter l'historique des recherches | Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Éducation et socialisation / Etienne, Richard . N° 49Neurosciences et éducation - VariaMention de date : 09/2018 Paru le : 01/09/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 49 - 09/2018 - Neurosciences et éducation - Varia [document électronique] / Pascale Toscani, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvain Connac, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018. Langues : Français
|
Contient
Étudier l’accueil des neurosciences en éducation / Arianne Robichaud in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
[article]
[article] Étudier l’accueil des neurosciences en éducation : Une illustration épistémologique à partir de la positivismusstreit [document électronique] / Arianne Robichaud, Auteur ; Schwimmer, Marina, Auteur ; Maxime Gauthier-Lacasse, Auteur . - 2018.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 49 (09/2018)
|
Œuvrer en neurodidactique de la production d’écrits / Jocelyn Reulier in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
[article]
[article] Œuvrer en neurodidactique de la production d’écrits [document électronique] / Jocelyn Reulier, Auteur . - 2018.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 49 (09/2018)
|
Neurosciences cognitives et sciences de l’éducation : vers un changement de paradigme ? / Arboix-Calas, France in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
[article]
[article] Neurosciences cognitives et sciences de l’éducation : vers un changement de paradigme ? [document électronique] / Arboix-Calas, France, Auteur . - 2018.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 49 (09/2018)
|
L’hyperactivité/TDAH : un analyseur de l’apport des neurosciences aux pratiques médiatiques, éducatives et à la formation des travailleurs sociaux / Sébastien Ponnou in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
[article]
[article] L’hyperactivité/TDAH : un analyseur de l’apport des neurosciences aux pratiques médiatiques, éducatives et à la formation des travailleurs sociaux [document électronique] / Sébastien Ponnou, Auteur . - 2018.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 49 (09/2018)
|
[article]
[article] Neuroéducation et pédagogie [document électronique] / Sylvain Connac, Auteur . - 2018.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 49 (09/2018)
|
L’apport des neurosciences au modèle de l’Identité-Logement / Frédérique Trévidy in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
[article]
[article] L’apport des neurosciences au modèle de l’Identité-Logement : Les stratégies d’apprentissage des personnes âgées concernées par la chute [document électronique] / Frédérique Trévidy, Auteur ; David Naudin, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur . - 2018.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 49 (09/2018)
|
Neurosciences et apprentissages via les réseaux numériques / Jean Frayssinhes in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
[article]
[article] Neurosciences et apprentissages via les réseaux numériques [document électronique] / Jean Frayssinhes, Auteur ; Florent Pasquier, Auteur . - 2018.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 49 (09/2018)
|
Étudier les phénomènes émotionnels en classe / Victoria Prokofieva in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
[article]
[article] Étudier les phénomènes émotionnels en classe : Au carrefour des neurosciences et des recherches en éducation [document électronique] / Victoria Prokofieva, Auteur ; Jean-Luc Velay, Auteur . - 2018.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 49 (09/2018)
|
Varia : S’étonner pour se professionnaliser / Broussal, Dominique in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
[article]
[article] Varia : S’étonner pour se professionnaliser : Une expérience d’immersion sur le terrain en première année de formation d’ergothérapeutes [document électronique] / Broussal, Dominique, Auteur ; Jean-Michel Caire, Auteur ; Sabrina Techene, Auteur ; Evelyne Castel-Lacanal, Auteur ; Xavier de Boissezon, Auteur . - 2018.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 49 (09/2018)
|
Varia : Un espace de dialogue sur les gestes professionnels en établissement scolaire / Caroline Strehl in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
[article]
[article] Varia : Un espace de dialogue sur les gestes professionnels en établissement scolaire : Le défi d’un collectif enseignant [document électronique] / Caroline Strehl, Auteur ; Sylvie Moussay, Auteur . - 2018.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 49 (09/2018)
|
Varia : La narration dans la formation des professionnels de santé travaillant avec des personnes atteintes de démence / Silvia Rossi in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
[article]
[article] Varia : La narration dans la formation des professionnels de santé travaillant avec des personnes atteintes de démence : Quel(s) usage(s) ? [document électronique] / Silvia Rossi, Auteur . - 2018.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 49 (09/2018)
|