BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Toscani |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les émotions des enseignants et des élèves : vers une analyse conjointe ? / Eric Dugas ; Thibaut Hébert ; Nakas, Raffi ; Pascale Toscani ; Virat, Maël ; David Le Breton in Administration et Éducation, 176 (2022-4) (12/2022)
[article]
Titre : Les émotions des enseignants et des élèves : vers une analyse conjointe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Dugas, Auteur ; Thibaut Hébert, Auteur ; Nakas, Raffi, Auteur ; Pascale Toscani, Auteur ; Virat, Maël, Auteur ; David Le Breton, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 103-133 Langues : Français Mots-clés : élève enseignant histoire de l'éducation école Note de contenu : - Architecture et espaces scolaires.
- Transfert et contre-transfert à l’œuvre dans la relation éducative : une histoire d’émotions partagées.
- Quelle forme d’amour entre les enseignants et les élèves ?
- Les émotions dans la relation pédagogique : présence, parole, silence.En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-4-page-105.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 176 (2022-4) (12/2022) . - p. 103-133[article] Les émotions des enseignants et des élèves : vers une analyse conjointe ? [texte imprimé] / Eric Dugas, Auteur ; Thibaut Hébert, Auteur ; Nakas, Raffi, Auteur ; Pascale Toscani, Auteur ; Virat, Maël, Auteur ; David Le Breton, Auteur . - 2022 . - p. 103-133.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 176 (2022-4) (12/2022) . - p. 103-133
Mots-clés : élève enseignant histoire de l'éducation école Note de contenu : - Architecture et espaces scolaires.
- Transfert et contre-transfert à l’œuvre dans la relation éducative : une histoire d’émotions partagées.
- Quelle forme d’amour entre les enseignants et les élèves ?
- Les émotions dans la relation pédagogique : présence, parole, silence.En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-4-page-105.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) N° 49 - 09/2018 - Neurosciences et éducation - Varia (Bulletin de Éducation et socialisation) / Pascale Toscani
[n° ou bulletin]
Titre : N° 49 - 09/2018 - Neurosciences et éducation - Varia Type de document : document électronique Auteurs : Pascale Toscani, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvain Connac, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2018 Langues : Français En ligne : https://journals.openedition.org/edso/3091 Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] N° 49 - 09/2018 - Neurosciences et éducation - Varia [document électronique] / Pascale Toscani, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvain Connac, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018.
Langues : Français
En ligne : https://journals.openedition.org/edso/3091 Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Étudier l’accueil des neurosciences en éducation / Arianne Robichaud in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
- Œuvrer en neurodidactique de la production d’écrits / Jocelyn Reulier in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
- Neurosciences cognitives et sciences de l’éducation : vers un changement de paradigme ? / Arboix-Calas, France in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
- L’hyperactivité/TDAH : un analyseur de l’apport des neurosciences aux pratiques médiatiques, éducatives et à la formation des travailleurs sociaux / Sébastien Ponnou in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
- Neuroéducation et pédagogie / Sylvain Connac in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
- L’apport des neurosciences au modèle de l’Identité-Logement / Frédérique Trévidy in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
- Neurosciences et apprentissages via les réseaux numériques / Jean Frayssinhes in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
- Étudier les phénomènes émotionnels en classe / Victoria Prokofieva in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
- Varia : S’étonner pour se professionnaliser / Broussal, Dominique in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
- Varia : Un espace de dialogue sur les gestes professionnels en établissement scolaire / Caroline Strehl in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
- Varia : La narration dans la formation des professionnels de santé travaillant avec des personnes atteintes de démence / Silvia Rossi in Éducation et socialisation, N° 49 (09/2018)
Savoir tisser des liens / Pascale Toscani in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Savoir tisser des liens Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français Mots-clés : neurosciences processus cognitif pédagogie formation des enseignants Résumé : Former les enseignants aux neurosciences éducatives : l'interdisciplinarité dans les recherches ; les difficultés de diffusion et d'interprétation ; les étapes nécessaires d'un changement dans la formation continue et initiale ; prendre en compte l'expérience professionnelle des enseignants ; la collaboration nécessaire entre universités et écoles.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.12-14[article] Savoir tisser des liens [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - 2016 . - p.12-14.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.12-14
Mots-clés : neurosciences processus cognitif pédagogie formation des enseignants Résumé : Former les enseignants aux neurosciences éducatives : l'interdisciplinarité dans les recherches ; les difficultés de diffusion et d'interprétation ; les étapes nécessaires d'un changement dans la formation continue et initiale ; prendre en compte l'expérience professionnelle des enseignants ; la collaboration nécessaire entre universités et écoles.