BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'normes d’exercice de la profession'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'évaluation des compétences à enseigner : au coeur de la professionnalisation du métier d'enseignant / Laveault, Dany in Spirale (Lille), 49 (01/2012)
[article]
Titre : L'évaluation des compétences à enseigner : au coeur de la professionnalisation du métier d'enseignant : Analyse comparée dans le monde anglo-saxon Type de document : texte imprimé Auteurs : Laveault, Dany, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 189-205 Note générale : Notes, Résumé et mots clés en anglais, Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation de l’enseignement évaluation de l’enseignant validité professionnalisation normes d’exercice de la profession Résumé : Les difficultés de concilier plusieurs types d’évaluation des enseignants créent des défis auxquels des rapports récents de l’OCDE ont fait écho. La création d’ordres professionnels dans plusieurs états anglo-saxons a contribué à changer la dynamique des différentes formes que peut prendre l’évaluation des enseignants. À travers des mécanismes d’auto-réglementation de l’exercice de la profession, ces ordres professionnels ont une influence sur la validité conceptuelle et la validité de conséquence des évaluations des enseignants. L’analyse comparée de l’évaluation des enseignants dans le contexte créé par les ordres professionnels fait ressortir des résultats mitigés de l’expérience des états de tradition anglo-saxonne et la difficulté de concilier plusieurs positions d’évaluation. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/spi_49-11_laveault_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 49 (01/2012) . - p. 189-205[article] L'évaluation des compétences à enseigner : au coeur de la professionnalisation du métier d'enseignant : Analyse comparée dans le monde anglo-saxon [texte imprimé] / Laveault, Dany, Auteur . - 2012 . - p. 189-205.
Notes, Résumé et mots clés en anglais, Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 49 (01/2012) . - p. 189-205
Mots-clés : évaluation de l’enseignement évaluation de l’enseignant validité professionnalisation normes d’exercice de la profession Résumé : Les difficultés de concilier plusieurs types d’évaluation des enseignants créent des défis auxquels des rapports récents de l’OCDE ont fait écho. La création d’ordres professionnels dans plusieurs états anglo-saxons a contribué à changer la dynamique des différentes formes que peut prendre l’évaluation des enseignants. À travers des mécanismes d’auto-réglementation de l’exercice de la profession, ces ordres professionnels ont une influence sur la validité conceptuelle et la validité de conséquence des évaluations des enseignants. L’analyse comparée de l’évaluation des enseignants dans le contexte créé par les ordres professionnels fait ressortir des résultats mitigés de l’expérience des états de tradition anglo-saxonne et la difficulté de concilier plusieurs positions d’évaluation. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/spi_49-11_laveault_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral