BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ordre pédagogique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : L'archéo-pédagogie : Essai d'analyse structuraliste de la genèse du concept pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Lerbet Année de publication : 1980 Article en page(s) : p. 4-18 Langues : Français Mots-clés : histoire de l'éducation épistémologie pédagogie implicite médiévale pédagogie préscientifique Montaigne, Michel de : 1533-1592 ordre pédagogique didactique Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 Résumé : L'objet de cet article n'est pas de traiter exhaustivement, tant il s'en faut, de la vaste approche historique de la pédagogie. Le sens de cette démarche se résolve dans la tentative d'élaborer un document qui apporte davantage de cohérence, par une analyse en amont, à l'approche de l'objet pédagogique. L'auteur différencie celui-ci de la didactique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1980_num_52 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 052 (07/1980) . - p. 4-18[article] L'archéo-pédagogie : Essai d'analyse structuraliste de la genèse du concept pédagogique [texte imprimé] / Georges Lerbet . - 1980 . - p. 4-18.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 052 (07/1980) . - p. 4-18
Mots-clés : histoire de l'éducation épistémologie pédagogie implicite médiévale pédagogie préscientifique Montaigne, Michel de : 1533-1592 ordre pédagogique didactique Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 Résumé : L'objet de cet article n'est pas de traiter exhaustivement, tant il s'en faut, de la vaste approche historique de la pédagogie. Le sens de cette démarche se résolve dans la tentative d'élaborer un document qui apporte davantage de cohérence, par une analyse en amont, à l'approche de l'objet pédagogique. L'auteur différencie celui-ci de la didactique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1980_num_52 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral