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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'politiques éducatives'
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Des acteurs, des outils pour mettre en œuvre effectivement des évaluations de politiques publiques éducatives / Axelle Charpentier ; Béatrice Gille ; Frédéric Forest in Administration et Éducation, 178 (2023-2) (06/2023)
[article]
Titre : Des acteurs, des outils pour mettre en œuvre effectivement des évaluations de politiques publiques éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Axelle Charpentier, Auteur ; Béatrice Gille, Auteur ; Frédéric Forest, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 57-91 Langues : Français Mots-clés : politiques publiques politiques éducatives enseignement supérieur évaluation Note de contenu : - La contribution scientifique de la DEPP à l’évaluation des politiques éducatives.
- Les évaluations des politiques publiques de l’enseignement scolaire en France.
- L’IGÉSR : une évolution au service des évaluations de politiques publiques éducatives.
- Évaluer des politiques éducatives dans l’enseignement supérieur : un besoin et une maîtrise des risques.
- Évaluer la culture. Cultiver l'évaluation.
in Administration et Éducation > 178 (2023-2) (06/2023) . - p. 57-91[article] Des acteurs, des outils pour mettre en œuvre effectivement des évaluations de politiques publiques éducatives [texte imprimé] / Axelle Charpentier, Auteur ; Béatrice Gille, Auteur ; Frédéric Forest, Auteur . - 2023 . - p. 57-91.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 178 (2023-2) (06/2023) . - p. 57-91
Mots-clés : politiques publiques politiques éducatives enseignement supérieur évaluation Note de contenu : - La contribution scientifique de la DEPP à l’évaluation des politiques éducatives.
- Les évaluations des politiques publiques de l’enseignement scolaire en France.
- L’IGÉSR : une évolution au service des évaluations de politiques publiques éducatives.
- Évaluer des politiques éducatives dans l’enseignement supérieur : un besoin et une maîtrise des risques.
- Évaluer la culture. Cultiver l'évaluation.
The best science, the best science in Finnish – and English – or the best Finnish scientists? / David Hoffman in Recherches en éducation, N°16 (06/2013)
[article]
Titre : The best science, the best science in Finnish – and English – or the best Finnish scientists? Type de document : document électronique Auteurs : David Hoffman, Auteur ; Thomas Babila Sama, Auteur ; Ahmad El - Massri, Auteur ; Mika Raunio, Auteur ; Marjaana Korhonen, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 48-62 Langues : Anglais Mots-clés : système éducatif finlandais politiques éducatives Résumé : Cet article traite d'une «vérité inconfortable» (un mythe), à propos de la mise en place d'une politique ainsi que des pratiques équitables en matière de gestion du personnel, dans le système éducatif supérieur d'un pays admiré pour l'égalité sociale qui le caractérise. L'étude présente une enquête participative des auteurs, qui se fonde sur leurs expériences collectives et leurs perceptions de l'intérieur d'un système qui est en train de changer rapidement. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/7755 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°16 (06/2013) . - p. 48-62[article] The best science, the best science in Finnish – and English – or the best Finnish scientists? [document électronique] / David Hoffman, Auteur ; Thomas Babila Sama, Auteur ; Ahmad El - Massri, Auteur ; Mika Raunio, Auteur ; Marjaana Korhonen, Auteur . - 2013 . - p. 48-62.
Langues : Anglais
in Recherches en éducation > N°16 (06/2013) . - p. 48-62
Mots-clés : système éducatif finlandais politiques éducatives Résumé : Cet article traite d'une «vérité inconfortable» (un mythe), à propos de la mise en place d'une politique ainsi que des pratiques équitables en matière de gestion du personnel, dans le système éducatif supérieur d'un pays admiré pour l'égalité sociale qui le caractérise. L'étude présente une enquête participative des auteurs, qui se fonde sur leurs expériences collectives et leurs perceptions de l'intérieur d'un système qui est en train de changer rapidement. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/7755 Format de la ressource électronique : Texte intégral