BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'prendre le temps'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Témoignage d’une formation à l’animation de groupes d’APP. Apprendre par la pratique d’animation de différentes formes d’APP / Audrey Chèvre in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 15 (06/2019)
[article]
Titre : Témoignage d’une formation à l’animation de groupes d’APP. Apprendre par la pratique d’animation de différentes formes d’APP Type de document : document électronique Auteurs : Audrey Chèvre, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 147-154 Langues : Français Mots-clés : lieu sécurisé magie co-animation apprentissage expérientiel prendre le temps Résumé : Ce texte témoigne des apprentissages développés par l’auteure dans le cadre d’une formation à l’animation de groupes d’analyse de pratiques professionnelles (APP) suivie à la Haute Ecole Pédagogique de Berne, Jura et Neuchâtel en Suisse. Il présente la manière dont différents aspects de la formation lui ont permis de découvrir les ingrédients qui opèrent en APP et qui contribuent notamment à ce qui, parfois, ressemble à une forme de magie. Ce témoignage présente aussi quelques moments significatifs de la formation vécue. En ligne : http://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/audrey-chevre-revue-app-juin [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 15 (06/2019) . - p. 147-154[article] Témoignage d’une formation à l’animation de groupes d’APP. Apprendre par la pratique d’animation de différentes formes d’APP [document électronique] / Audrey Chèvre, Auteur . - 2019 . - p. 147-154.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 15 (06/2019) . - p. 147-154
Mots-clés : lieu sécurisé magie co-animation apprentissage expérientiel prendre le temps Résumé : Ce texte témoigne des apprentissages développés par l’auteure dans le cadre d’une formation à l’animation de groupes d’analyse de pratiques professionnelles (APP) suivie à la Haute Ecole Pédagogique de Berne, Jura et Neuchâtel en Suisse. Il présente la manière dont différents aspects de la formation lui ont permis de découvrir les ingrédients qui opèrent en APP et qui contribuent notamment à ce qui, parfois, ressemble à une forme de magie. Ce témoignage présente aussi quelques moments significatifs de la formation vécue. En ligne : http://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/audrey-chevre-revue-app-juin [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral La toute première fois / Bernard Collot in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 43 (06/2016)
[article]
Titre : La toute première fois Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 57-60 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : entrée dans le métier enseignant débutant classe à plusieurs niveaux prendre le temps Résumé : Entre ce que je veux faire en tant qu'enseignant et ce que l'État attend de moi, comment accueillir les élèves la toute première fois ? L'avis d'un pédagogue singulier, spécialiste des classes multiâges, qui souligne l'importance du temps. Témoignage : Les classes difficiles sont les plus formatrices (Laurie, Enseignante stagiaire en M2 MEEF).
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 43 (06/2016) . - p. 57-60[article] La toute première fois [texte imprimé] / Bernard Collot, Auteur . - 2016 . - p. 57-60.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 43 (06/2016) . - p. 57-60
Mots-clés : entrée dans le métier enseignant débutant classe à plusieurs niveaux prendre le temps Résumé : Entre ce que je veux faire en tant qu'enseignant et ce que l'État attend de moi, comment accueillir les élèves la toute première fois ? L'avis d'un pédagogue singulier, spécialiste des classes multiâges, qui souligne l'importance du temps. Témoignage : Les classes difficiles sont les plus formatrices (Laurie, Enseignante stagiaire en M2 MEEF).